Le reste du Monde (Tome 3) - Les Frontières

À propos

La catastrophe a tout balayé, tout éparpillé, les pires fléaux s'abattent, mais on lâchera rien. On luttera jusqu'au bout pour notre vie et celle des nôtres.


  • Auteur(s)

    Jean-Christophe Chauzy

  • Éditeur

    Casterman

  • Distributeur

    Flammarion

  • Date de parution

    17/10/2018

  • Collection

    Albums

  • EAN

    9782203176744

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    114 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    195 686 Ko

  • Série

    le reste du monde

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Jean-Christophe Chauzy

  • Naissance : 16-5-1963
  • Age : 62 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né à Toulouse pendant les sixties, Jean-Christophe Chauzy se découvre assez tôt une réelle passion pour l'image, pour la bande dessinée, puis pour le rock (qu'il découvre, adolescent tétanisé, avec la sortie du London Calling de Clash et le Gravest Hits des Cramps). Il parvient à mêler ces différents centres d'intérêt en dessinant pendant les années 80 pour les magazines rock « Nineteen », « Combo » et « Best ». Ses premiers ouvrages de bandes dessinées paraissent dès 88 chez Futuropolis puis chez Casterman et enfin très récemment dans Fluide Glacial.
Il s'efforce d'explorer simultanément deux veines scénaristiques différentes : la première, très sombre et agressive héritée du polar et du roman noir (« La vie de ma mère » avec Thierry Jonquet, « Rouge est ma couleur », avec Marc Villard), la seconde délibérément autobiographique et burlesque, marquée d'autodérision (« Parano », « L'âge ingrat », « Petite nature »). Ses efforts le portent depuis une dizaine d'années vers la recherche d'un dessin vivant et expressif, au c?ur du mouvement.

empty