Événements
Détails produits
-
Auteur(s)
Anthony Pastor, Jean-Christophe Chauzy
-
Éditeur
Casterman
-
Distributeur
-
Date de parution
13/10/2021
-
Collection
Albums
-
EAN
9782203235878
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
162 Pages
-
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
-
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
-
Poids
261 959 Ko
-
Diffuseur
Flammarion
-
Entrepôt
Eden Livres
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Version ePub
3.0
Accessibilité
Table des matières adaptable | Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté. |
Référence à la pagination du livre imprimé | Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée. |
Biographie
Anthony Pastor
- Naissance : 1-1-1973
- Age : 52 ans
Né en 1973, Anthony Pastor a reçu une formation Arts plastiques à l'Université de Paris 8, puis fait l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. En dehors de quelques participations à des fanzines, il délaisse le dessin pendant une dizaine d'années pour travailler dans le milieu du théâtre (décors, écriture). Son premier livre, Ice Cream, paraît à L'An 2 en 2006 et bénéficie du label "Attention talent" de la FNAC. Suivront Hotel Koral en 2008 et Las Rosas en janvier 2010, tandis qu'Ice Cream bénéfice d'une nouvelle édition remaquettée. Pastor est aussi l'auteur d'un livre pour enfants chez Actes Sud Junior, Petit Pierre le pirate, et d'illustrations dans la presse. Mémorable « western tortilla à l'eau de rose », son dernier roman graphique, Las Rosas, nominé à Angoulême en 2010, a reçu le prix du meilleur album de l'année décerné par la librairie Millepages, à Vincennes, et figure dans la sélection finale du Prix des lycéens et apprentis de la Région PACA.
Jean-Christophe Chauzy
- Naissance : 16-5-1963
- Age : 62 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Né à Toulouse pendant les sixties, Jean-Christophe Chauzy se découvre assez tôt une réelle passion pour l'image, pour la bande dessinée, puis pour le rock (qu'il découvre, adolescent tétanisé, avec la sortie du London Calling de Clash et le Gravest Hits des Cramps). Il parvient à mêler ces différents centres d'intérêt en dessinant pendant les années 80 pour les magazines rock « Nineteen », « Combo » et « Best ». Ses premiers ouvrages de bandes dessinées paraissent dès 88 chez Futuropolis puis chez Casterman et enfin très récemment dans Fluide Glacial.
Il s'efforce d'explorer simultanément deux veines scénaristiques différentes : la première, très sombre et agressive héritée du polar et du roman noir (« La vie de ma mère » avec Thierry Jonquet, « Rouge est ma couleur », avec Marc Villard), la seconde délibérément autobiographique et burlesque, marquée d'autodérision (« Parano », « L'âge ingrat », « Petite nature »). Ses efforts le portent depuis une dizaine d'années vers la recherche d'un dessin vivant et expressif, au c?ur du mouvement.