Guide mondain des villages de France

À propos

Saviez-vous qu'un grand nom des arts, de la science ou de la politique avait un lien intime avec un village près de chez vous ? Partez sur les traces des figures internationales qui font briller d'un nouvel éclat ces petits bourgs injustement oubliés des parcours touristiques traditionnels.Vous ne le saviez peut-être pas, mais un grand nom des arts, de la science ou de la politique a un lien intime avec un village près de chez vous.
Il y est né, y est mort, y vécut une enfance heureuse ou malheureuse, y a trouvé des racines ou une terre promise, y travaillait évreusement ou venait s'y reposer, fuyait ses succès ou ses échecs, vivait en campagnard ou en châtelain...
Dans tous les cas, une page de notre histoire récente a été écrite dans l'un de ces petits bourgs à côté desquels nous passons trop souvent sans un regard.
C'était avant le
Guide mondain des villages de France qui fait briller d'un nouvel éclat 500 villages injustement oubliés des parcours touristiques traditionnels.
Pour l'écrire, Matthias Debureaux a enfourché son vélo et sillonné les petites routes de nos campagnes à la recherche de ces histoires extraordinaires qui n'étaient connues, pour la plupart, que de quelques
happy few. Les voici enfin rassemblées. Des histoires à la fois drôles, instructives et inattendues, qui placent chacun de ces villages au centre du monde.
Une facon ludique et glamour de redécouvrir la géographie et l'histoire de la France contemporaine.
https://www.guide-mondain-des-villages-de-france.frhttps://www.guide-mondain-des-villages-de-france.fr



Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Guides de tourisme France

  • EAN

    9782370733238

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    8 222 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Matthias Debureaux

Matthias Debureaux est directeur adjoint de la rédaction du magazine Citizen K.
Son essai De l'art d'ennuyer en racontant ses voyages (Allary Editions, 2015) est malheureusement devenu un best-seller.

empty