Le Coeur de l'hiver

À propos


La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Rand al'Thor succombe inexorablement aux assauts de la Souillure, une infection instillée dans le saidin par le Ténébreux afin d'altérer la moitié masculine de la Source Authentique. Pire encore, les Asha'man, fidèles partisans du Dragon Réincarné, sombrent eux aussi dans la folie destructrice qui mit jadis un terme à l'Âge des Légendes.
Alors que Rand faiblit, les Ténèbres tombent sur le monde. Inconscients du danger, les Seanchaniens regroupent leurs forces avant de repartir à l'assaut tandis que les Rejetés s'unissent afin de détruire leur ennemi juré.
Pour Rand, une seule solution : purifier le saidin. Une mission impossible ? Peut-être pas... mais pour réussir, il devra invoquer un antique pouvoir issu de l'Âge des Légendes. Une puissance si dévastatrice que la Création et le Temps risquent de ne pas survivre au choc...
« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • EAN

    9791028102852

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    672 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

Robert Jordan

Robert Jordan (1948-2007) a livré avec "La Roue du Temps" la plus grande fresque épique depuis J.R.R. Tolkien, vendue à plus de 80 millions d'exemplaires. Il avait appris seul à lire à l'âge de quatre ans, et dévorait déjà Jules Verne et Mark Twain l'année d'après. Sa vie exceptionnelle s'est achevée en 2007, mais son oeuvre se poursuit grâce à sa veuve Harriet McDougal et à l'écrivain Brandon Sanderson qui mène à son terme cette saga phénoménale.

empty