Des livres du quotidien

Pour savoir tout faire, découvrir, essayer...


  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. 
    Traversant les paysages les plus remarquables de la planète et offrant des points de vue souvent exceptionnels, certaines routes laissent un souvenir impérissable au voyageur.Des États-Unis à l'Australie, d'ouest en est, le Routard a sélectionné pour vous 40 road trips de rêve sur les plus belles routes du monde, et sur les 5 continents  !De l'Islande aux contreforts des Alpes, en passant par les fjords de Norvège, ou la mythique route 66, embarquez sur des routes inoubliables. Elles vous feront toutes frissonner, que ce soit de plaisir, ou d'émotion.En prime  :de magnifiques cartes illustrées retraçant le parcours et l'itinéraire de chaque Road tripdes conseils pratiquesdes infos pour bien préparer son aventuredes conseils de lectureet même, des idées de playlists musicale  !Attachez votre ceinture, montez  le son de l'autoradio, c'est parti pour avaler des kilomètres d'asphalte sur les plus belles routes du monde  !

  • Destinés aux foodistas comme aux cuisiniers débutants, 50 conseils illustrés pour maîtriser les arts de la table et le savoir (tout) manger...
    Comment manger un homard sans que le corps-à corps avec le crustacé finisse en scène de crime ? Comment ouvrir une noix de coco, éplucher une mangue ou découper une volaille avec dextérité ? Comment utiliser des baguettes ? Comment se lever de table ou partager une addition avec élégance ? Comment survivre à un barbecue quand on est végétarien ? Toutes les réponses sont là !" Le compagnon de dîner idéal. " Oprah Winfrey

  • Bienvenue au pays des merveilles animales où des lézards marchent sur l'eau, des insectes se prennent pour des fleurs, des grenouilles ressuscitent et des requins font des bébés tous seuls!
    Cet atlas met à l'honneur trente-cinq créatures extraordinaires aux capacités inattendues et parfois inexplicables. Autant de rencontres éblouissantes qui célèbrent la richesse et les mystères du monde animal, cet univers largement méconnu où il nous reste tant à découvrir, à transmettre et à protéger...

  • Au fond, pourquoi boit-on? Le débat, qui n'est pas une discussion de comptoir, est aussi vieux que le monde. On serait tenté de répondre «parce que c'est bon», ou bien «parce que c'est plaisant» ... mais encore? Existe-t-il une explication plus fondamentale au plaisir de la boisson fermentée? La réponse de Talleyrand, qui prétendait boire pour causer de ce que l'on boit, n'est au fond pas dénuée de sens. À cet égard, de plus en plus de personnes suivent des cours d'oenologie afin d'être à même de porter une parole sur le vin. Fabrizio Bucella, sommelier, spécialiste du vin et de la bière, et directeur d'une école d'oenologie, explique en quelques épisodes bien choisis à travers les temps, comment le vin a acquis la place de mère de toutes les boissons. La primauté du vin provient de son mystère. C'est celui-ci que nous éluciderons. Vous connaîtrez les coulisses de l'histoire du vin, celles que l'on raconte rarement dans les journaux ou les articles.

  • Couleurs, sensations, chaleur, partage... les ingrédients qui composent cet ouvrage sont un appel à la découverte de l'autre. Vingt-quatre récits de vie en provenance des cinq continents accompagnés de 120 recettes, aussi savoureuses que simples à réaliser, pour voyager chez soi et enchanter ses papilles.

  • Les Éditions Québec Amérique sont fières d'entreprendre une refonte de L'Encyclopédie visuelle des aliments, dont le succès ne s'est jamais démenti en 15 ans. Cette actualisation perpétue ce qui a fait la réussite de l'encyclopédie, à savoir une présentation méthodique, exhaustive et illustrée de tous les aliments. L'intention est de répondre toujours mieux aux préoccupations actuelles des gens en matière d'alimentation, parmi lesquelles la consommation d'une nourriture saine, variée et appétissante, ainsi que la découverte de nouveaux aliments.

    Cette nouvelle mouture de L'Encyclopédie visuelle des aliments est d'abord publiée en quatre tomes, au rythme d'un tome par saison littéraire : o Les légumes o Les fruits, noix et graines o Les viandes, poissons et fruits de mer o Les céréales et légumineuses. Ces quatre tomes seront ensuite réunis et enrichis d'autres chapitres (produits laitiers, herbes, épices, graisses, huiles, café, thé, etc.), pour former l'intégralité d'une nouvelle Encyclopédie visuelle des aliments.

    Les diverses rubriques qui ont fait le succès de L'Encyclopédie sont conservées et mises à jour : historique, sélection à l'achat, utilisation et accords, préparation, cuisson, entreposage et conservation, valeur nutritive. De nouveaux aliments s'ajoutent à la table des matières et quatre nouvelles rubriques étoffent le contenu: principales variétés, le saviez-vous ?, conseil du chef, c'est simple et délicieux. Ces deux dernières rubriques, élaborées en collaboration avec l'Académie Culinaire, présentent un truc culinaire et une mini-recette toute simple pour mettre en valeur l'aliment. Par ailleurs, des recettes plus élaborées émailleront les tomes, toujours grâce à la collaboration étroite de l'Académie Culinaire. Ainsi, dans chaque tome, une quarantaine de pages sont allouées à des recettes, lesquelles mettent en valeur les aliments vus dans les divers chapitres. Enfin, l'expertise de l'INAF (l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels), est mise à profit dans l'élaboration des tableaux et des rubriques « Valeur nutritive ». L'INAF est le centre de recherche en nutrition de l'Université Laval et le plus important regroupement de chercheurs au Canada à se consacrer entièrement aux interactions complexes entre les aliments, leurs composantes, la nutrition et la santé.

empty