Livres audio, la sélection du moment.

  • - 42%

    Le pays des autres t.1

    Leïla Slimani

    • Gallimard audio
    • 5 Mars 2020

    En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s'éprend d'Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l'armée française. Après la Libération, le couple s'installe au Maroc à Meknès, ville de garnison et de colons. Tandis qu'Amine tente de mettre en valeur un domaine constitué de terres rocailleuses et ingrates, Mathilde se sent vite étouffée par le climat rigoriste du Maroc. Seule et isolée à la ferme avec ses deux enfants, elle souffre de la méfiance qu'elle inspire en tant qu'étrangère et du manque d'argent. Le travail acharné du couple portera-t-il ses fruits? Les dix années que couvre le roman sont aussi celles d'une montée inéluctable des tensions et des violences qui aboutiront en 1956 à l'indépendance de l'ancien protectorat.
    Tous les personnages de ce roman vivent dans «le pays des autres» : les colons comme les indigènes, les soldats comme les paysans ou les exilés. Les femmes, surtout, vivent dans le pays des hommes et doivent sans cesse combattre pour leur émancipation.

  • - 50%

    La saga des Cazalet t.1 ; étés anglais

    Elizabeth Jane Howard

    • Gallimard audio
    • 20 Janvier 2021

    Juillet 1937. A Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère ? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer ? Polly, terrorisée à l'idée qu'une guerre éclate, s'entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice ? Rachel, la seule fille de la Duche, trouvera-t-elle un moment pour ouvrir la précieuse lettre de son amie Sid ? Non-dits, chamailleries, profonds chagrins... Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes, qu'elles soient épouses, fillettes ou domestiques, répond la toute-puissance - ou l'impuissance - des hommes. L'été regorge d'incertitudes mais, sans l'ombre d'un doute, une nouvelle guerre approche : entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, il faudra inventorier lits de camp et masques à gaz.

  • - 27%

    Le discours

    Fabrice Caro

    • Gallimard audio
    • 4 Juin 2019

    "Tu sais, ça ferait très plaisir à ta soeur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie."
    C'est le début d'un dîner de famille pendant lequel Adrien, la quarantaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu'il vient d'envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les amorces de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques.
    Un récit savamment construit où le rire le dispute à l'émotion.

    Avec beaucoup d'humour et de justesse, Alain Chabat donne voix aux déambulations mentales d'Adrien, quadragénaire démoralisé en prise avec l'absurdité de la vie.
    Une lecture savoureuse !

  • - 39%

    Fille

    Camille Laurens

    • Gallimard audio
    • 20 Août 2020

    FILLE, nom féminin
    1. Personne de sexe féminin considérée par rapport à son père, à sa mère.
    2. Enfant de sexe féminin.
    3. (Vieilli.) Femme non mariée.
    4. Prostituée.

    Laurence Barraqué grandit avec sa soeur dans les années 1960 à Rouen. « Vous avez des enfants ? demande-t-on à son père. - Non, j'ai deux filles », répond-il. Naître garçon aurait sans doute facilité les choses. Un garçon, c'est toujours mieux qu'une garce. Puis Laurence devient mère dans les années 1990. Être une fille, avoir une fille : comment faire? Que transmettre ?

  • - 55%

    Mort à crédit

    Louis-Ferdinand Céline

    • Gallimard audio
    • 29 Janvier 2021

    Un roman foisonnant où Céline raconte son enfance et sa jeunesse :
    "C'est sur ce quai-là, au 18, que mes bons parents firent de bien tristes affaires pendant l'hiver 92, ça nous remet loin.
    C'était un magasin de "Modes, fleurs et plumes". Y avait en tout comme modèles que trois chapeaux, dans une seule vitrine, on me l'a souvent raconté. La Seine a gelé cette année-là. Je suis né en mai. C'est moi le printemps."

  • - 42%

    Le cycle des robots (Tome 1) - Les robots

    Isaac Asimov

    • Gallimard audio
    • 21 Janvier 2019

    "Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
    Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la Première Loi.
    Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi."

  • - 45%

    Une chance sur un milliard

    Gilles Legardinier

    • Gallimard audio
    • 7 Octobre 2020

    « Je venais d'avoir onze ans lorsque j'ai pris conscience de ce qu'était le destin. C'est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m'est arrivé d'important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter.
    « Depuis ce jour, plus personne ne m'a pris dans ses bras. Enfi n, jusqu'à la semaine dernière. C'était encore pour m'annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n'y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c'est un dieu, il chausse grand. »
    À travers une histoire aussi réjouissante qu'émouvante, Gilles Legardinier nous entraîne au moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s'égarer. Se jeter sans filet. Remettre les pendules à l'heure, dire, faire, espérer. Aimer, libre comme jamais.

    Au-delà de son immense succès, son univers atypique débordant d'imagination, d'humour et d'émotion a fait de Gilles Legardinier un auteur à part qui transcende les genres. La sincérité de sa plume, sa générosité et son sens de l'observation hors pair constituent un formidable écrin de sentiments, un authentique miroir de nos humanités.

  • - 42%

    La toute petite reine

    Agnès Ledig

    • Gallimard audio
    • 20 Octobre 2021

    Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son coeur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d'attente d'un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n'a de cesse de découvrir l'histoire que porte cette jeune femme.
    Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d'imaginer à nouveau l'avenir.

  • - 42%

    Fermé pour l'hiver

    Jorn Lier Horst

    • Gallimard audio
    • 18 Juin 2020

    Un cambrioleur cagoulé est retrouvé assassiné dans un chalet du comté de Vestfold, au sud de la Norvège. William Wisting, inspecteur de la police criminelle de Larvik, une ville moyenne située à une centaine de kilomètres d'Oslo, est chargé de l'enquête. Très vite, la situation se complique. Le propriétaire du chalet, un célèbre présentateur de télévision, reste étrangement injoignable. Un homme mystérieux agresse Wisting en pleine nuit et lui vole sa voiture alors qu'il quitte la scène du crime. Pire, le cadavre du cambrioleur est dérobé à la morgue avant d'avoir pu être autopsié et l'incendie d'un appartement détruit des indices essentiels à l'investigation. Pour corser le tout, la propre fille de Wisting se voit mêlée à l'enquête quand elle découvre un second corps à la dérive dans une barque. Et pendant ce temps, des oiseaux morts tombent du ciel comme des mouches, dans ce comté bien tranquille...

  • - 31%

    La sagesse espiègle

    Alexandre Jollien

    • Gallimard audio
    • 24 Janvier 2019

    Ce voyage au fin fond de la dépendance, cette invitation au gai acquiescement de soi emprunte deux versants. Sous la forme d'un traité, sont explorées les voies qui conduisent à la grande santé, au joyeux dire oui. En contrepoint, dans des fragments, une autre voix se donne à entendre. À la troisième personne, lointaine et pourtant si intime, l'auteur narre sa singulière quête de liberté en
    plein chaos. Chemin faisant, Alexandre Jollien nous livre un carnet de route, un véritable traité de déculpabilisation. Cet essai de philosophie pratique dessine un lumineux art de vivre surgi du fond du fond.

    Avec énergie et justesse, Julien Allouf restitue le récit d'une dépendance vers un détachement, animé de légèreté et de philosophie.

  • - 27%

    Et si c'était vrai

    Marc Levy

    • Gallimard audio
    • 20 Octobre 2014

    Comment réagiriez-vous en découvrant au fond du placard de votre salle de bains une rayonnante jeune femme ?
    L'histoire de Lauren et Arthur défie la raison. Cette jeune femme blottie dans le placard d'Arthur n'est pas vraiment là. Ou plutôt elle est là, mais seul Arthur peut la voir ; pourtant elle n'est ni un esprit ni un fantôme, et si elle semble joliment réelle, parle, râle et sourit, son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma dépassé. Un accident de voiture, six mois auparavant...

  • - 39%

    Suis-je hypersensible ? enquête sur un pouvoir méconnu

    Fabrice Midal

    • Gallimard audio
    • 20 Janvier 2021

    Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d'émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l'exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui m'arrive, j'ai mené une enquête. J'ai rencontré des spécialistes de différentes disciplines, des scientifiques, des neurologues, des physiciens, des anthropologues, des psychologues, des philosophes et des historiens. Je vous livre ici les éléments de mon voyage au coeur d'un pouvoir méconnu et les moyens à mettre en oeuvre pour le déployer.

  • - 44%

    Le chat a tout compris, copions le chat ! C'est cette évidence qui a inspiré à Stéphane Garnier ce manuel de développement personnel pas comme les autres. Le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome... Autant de qualités enviables que vous pouvez développer facilement en vous inspirant de lui au quotidien. Alors, laissez-vous guider par Stéphane Garnier et son compagnon Ziggy qui vous expliquent, pas à pas, comment mieux vivre juste en regardant votre chat. À votre tour d'être curieux, zen, exigeant. À vous la liberté d'agir, de penser, de demander ! À vous de ne plus céder aux ordres ni aux pressions du quotidien ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous aider à mieux résister au stress, à cultiver votre indépendance, à booster votre charisme... Stéphane Garnier et Ziggy nous offrent un guide pratique étonnant, bourré d'astuces, de phrases félines à méditer et de conseils malins... qui vont vous changer la vie !

  • - 42%

    La tour sombre t.1 ; le pistolero

    Stephen King

    • Gallimard audio
    • 1 Juin 2017

    'L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait...' Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a 'changé' et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont
    impénétrables...

    Jacques Frantz nous transporte dans l'un des romans les plus énigmatiques et déroutants de l'auteur. Palpitant.

  • - 44%

    Le livre du hygge

    Meik Wiking

    • Éditions thélème
    • 6 Décembre 2018

    Au classement mondial du bonheur, c'est le Danemark qui occupe la première place. Pourquoi ? les Danois sont-ils considérés comme les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, la réponse c'est le "hygge" (prononcez "hoo-ga"). Intraduisible en français, le terme évoque une philosophie de vie danoise, un art de vivre basé sur la convivialité, la simplicité et le bien-être. "Le hygge est une ambiance, une véritable atmosphère" explique Meik Wiking. "C'est profiter de ceux que l'on aime en passant du temps auprès d'eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité."
    Le Livre du Hygge vous invite à en découvrir les grands principes, avec de nombreux conseils et idées pour l'incorporer à votre quotidien. 
    Titre original : The Little book of Hugge. The Danish Way to live well, publié par Penguin Books Ltd © Meik Wiking, 2016 © Éditions First, un département d'Édi8, Paris, 2016 pour la traduction française Marion McGuinness

  • - 41%

    La commedia des ratés

    Tonino Benacquista

    • Gallimard audio
    • 20 Octobre 2014

    "Car tout était déjà en moi, enfoui. Quelque chose entre la tragédie grecque et la comédie à l'italienne. Une farce bouffonne au goût amer, un drame dont on se retient de rire. Ni une complainte, ni une leçon, ni une morale. Juste une ode à la déroute, un poème chantant la toute-puissance de l'absurdité face au bon sens..."

    Accompagné de 9 comédiens, Robinson Stévenin nous fait vivre les aventures rocambolesques d'Antonio. Une interprétation remarquable et une ambiance sonore de grande qualité pour une lecture haletante et pleine de drôlerie!

empty