Roberto Santiago

  • Même dans ses rêves les plus fous, Sébastien n'aurait jamais cru un jour rencontrer des vrais chevaliers. Et le voilà au château de Barlovento, au coeur d'une forêt maudite... et en plein Moyen-Âge  ! Un instant plus tôt, sa famille, ses voisines et lui se trouvaient au Far West, poursuivis par des Indiens. Mais une tempête les a de nouveau fait voyager à travers le temps  !
    Entre dragons endormis et archers assassins, Sébastien et compagnie vont devoir apprendre à ruser s'ils veulent rentrer pour de bon chez eux. C'est le début d'une deuxième histoire pleine de frissons... et de rigolades  !

  • Ex-terreur des tribunaux, Ana Tramel n'exerce plus son métier d'avocate et végète dans sa vie professionnelle et sentimentale. Accro aux tranquillisants, elle a aussi tendance à forcer sur la bouteille et à ramener chez elle de jeunes inconnus rencontrés dans les bars. Le jour où son frère Ale l'appelle au secours, accusé d'avoir assassiné le directeur du plus grand casino d'Espagne, elle reprend du service et décide de se refaire une santé. Flanquée d'un vieil enquêteur, deux blancs-becs pas encore inscrits au barreau, une secrétaire volubile, une blonde explosive polonaise et son amie de toujours, elle remonte un cabinet dans son appartement pour attaquer un des pontes du milieu du jeu. Grande gueule attachante, Ana sait recevoir les coups mais aussi en donner, et dans le combat entre David et Goliath qu'elle vient de déclencher, le bluff est de mise des deux côtés. Le But du jeu est une plongée vertigineuse dans l'univers des addictions en tout genre, les violences faites aux femmes et les rouages de la machine judiciaire.

  • Les footballissimes T.11 ; le jour des innocents Nouv.

    Le stade de Soto Alto est sur le point de fermer ses portes. Le collège a été obligé de le mettre en vente pour payer ses dettes. En plus, les Footballissimes doivent faire face à La Serrure, la meilleure équipe de la ligue Intercentres, mais aussi la pire. Pourquoi la pire ? Parce que ses joueurs n'hésitent pas à tricher pour gagner ! Une fois encore, les Footballissimes vont devoir redoubler d'ingéniosité pour se tirer de ce mauvais pas.
     

  • L'équipe de football du collège Soto Alto n'est pas seulement une équipe de football scolaire. C'est beaucoup plus. Les neufs joueurs qui la composent, garçons et filles, ont fait un pacte d'amitié. Rien ni personne ne pourra jamais les séparer. Quoi qu'il arrive, « Les Footballissimes » se battront pour que leur équipe ne disparaisse jamais. Quand des arbitres se mettent à s'endormir en plein milieu de leurs matchs, Les Footballissimes décident de mener leur propre enquête. Car ils sont persuadés que leur équipe est victime d'un complot...

  • Les Footballissimes participent à un tournoi crucial, où ils vont affronter les cinq meilleures équipes junior du monde. Aussi heureux qu'effrayés, nos joueurs sont certains de n'avoir aucune chance de gagner. Pourtant, de façon très étonnante, ils gagnent les deux premiers matchs... sans inscrire le moindre but ! Ce sont leurs adversaires qui chaque fois marquent contre leur propre camp ! Les Footballissimes concluent qu'il y a là une affaire étrange à élucider. Ils se lancent alors dans leur deuxième enquête pour découvrir si quelqu'un n'essaierait pas de forcer leurs adversaires à perdre...

  • La rentrée arrive et avec elle la Ligue Interscolaire pour les jeunes footballeurs ! Pour participer à la compétition, les Fous de foot doivent d'abord remporter deux matchs de qualification. C'est loin d'être gagné ! D'autant qu'ils vont bientôt se retrouver confrontés à un garçon très étrange, qui semble être capable d'arrêter les buts par la seule force de son esprit...

  • Laoi Chai San est la pirate la plus célèbre de tous les temps.
    Elle n'a qu'un objectif dans la vie  : récupérer le trésor qu'elle a caché avant d'être arrêtée.
     
    Quel rapport avec LES FOOTBALLISSIMES allez-vous me dire  ?
    Eh bien justement, Laoi Chai San joue au foot, son équipe va affronter la notre et... elle veut en profiter pour remettre la main sur son butin, par notre intermédiaire.
    Ou plutôt par mon intermédiaire  : il fallait que ça me tombe dessus  ! Je ne m'appelle pas Boulet pour rien  !
     
    Maintenant, il ne me reste plus qu'à retrouver le trésor mais, avec l'aide des Footballissimes, je suis certain qu'on y arrivera  !

  • Nouveau défi pour les Footballissimes : vaincre les meilleures équipes du pays pendant un tournoi où, pour la première fois, sera utilisé l'oeil du faucon. Cette caméra à la pointe de la technologie permet de revoir en temps réel les différentes actions d'un match et vérifier s'il y a eu but, faute ou hors-jeu. Mais les Footballissimes ont bien du mal à se concentrer sur l'enjeu du tournoi car une nouvelle énigme se présente à eux : quelqu'un envoie des lettres anonymes sur les habitants de leur ville et ils sont prêts à tout pour découvrir de qui il s'agit.
     

  • Le week-end s'annonce inoubliable pour l'équipe de foot de Soto Alto  : ils joueront le dernier match de l'année, parents contre enfants, assisteront à la finale de la Coupe et, le meilleur pour la fin, ils visiteront le cirque du Feu à Sevilla La Chica  ! Mais voilà que des incendies se déclenchent un peu partout dans la ville. Quand tout le monde s'inquiète, les Footballissimes sont là pour mener l'enquête.

  • Les Footballissimes sont invités en Écosse à participer au mythique Tournoi des Six Clans. Les sept amis vont devoir surmonter bien des épreuves, sur le terrain pendant la compétition, mais aussi au Château MacLeod où ils séjournent. Car c'est bientôt connu, en Écosse, tous les châteaux sont hantés...
     

  • Les Footballissimes sont à Disneyland  ! Incroyable, non  ? D'autant plus que leur équipe a été invitée exprès pour l'inauguration d'une nouvelle attraction, «  La pluie de météorites  ». Certes, ils ne sont que les remplaçants de l'équipe invitée d'honneur, mais ce n'est pas ce détail qui va diminuer leur enthousiasme  ! Ils vont disputer un match de football contre une équipe française, sous une pluie de météorites, et ils vont remporter la coupe. D'ailleurs, où est la coupe  ? Encore un mystère pour les Footballissimes  !

  • Un bijou inestimable est dérobé pendant l'inauguration de l'exposition « Trésor de l'Égypte Ancienne ». Les Footballissimes qui assistent à l'événement sont aussitôt suspectés de ce vol. Vite, ils doivent prouver leur innocence et découvrir qui se cache derrière ce crime ! Comme si ce n'était pas suffisant, leur club est sur le point de fermer ses portes. Et si ces deux menaces avaient un lien ?
     

  • Voici les Footballissimes face à une nouvelle énigme : pendant la mi-temps d'un match décisif, alors que tout le monde se reposait dans les vestiaires ou les gradins, les points de pénalty ont disparu de leurs emplacements. Et personne n'a rien vu ! D'ailleurs, personne n'a vu non plus Radu, le concierge du collège chargé de délimiter le terrain...
     

empty