Sébastien Ortiz

  • Châtelet - Lilas Nouv.

    Châtelet - Lilas

    Sébastien Ortiz

    ' Ma perception s'affina et je finis par comprendre ce qui m'arrivait : il m'était tout simplement donné de pénétrer par effraction dans la tête de tous les passagers. Ce don, que je n'avais en aucune manière sollicité, me fut d'abord pénible au plus haut degré. Ma tête était prête à éclater de tous ces mots, de toutes ces images, de cette étourdissante diversité. La foule que je transportais vibrionnait à présent dans mon esprit et figurait la vie en excès. '

    De Châtelet à Mairie des Lilas, le conducteur écoute. Au gré de son envie, il plonge dans les pensées des uns, partage les sensations des autres. Il connaît son parcours sur le bout des doigts, sait à quelle rue correspond chaque galerie souterraine. Il commente la vie en dessous et au-dessus de la terre, s'adonne à la philosophie et aux rêveries mythologiques, tout au long de cette ligne qui compte douze haltes - comme les travaux d'Hercule.
    Aussi poétique qu'inattendue, cette traversée de l'imaginaire urbain offre une vie inespérée aux personnages qui peuplent la ligne 11.

  • Après trente ans d'une carrière diplomatique sédentaire sans gloire ni démérite, alors que son corps a gagné en embonpoint et que sa pression artérielle commence à lui jouer des tours, Pierre Tonneau, proche de la soixantaine, cède à l'appel du large et quitte une vie sans relief à Paris pour occuper le poste de consul général à Kyoto au Japon. Célibataire endurci, il tombe sous le charme d'une bibliothécaire souriante qu'il épouse. Après quelques années de bonheur, le tsunami de 2011 les pousse à quitter le Japon.
    Sur les conseils de Kimiko, sa femme, Tonneau postule pour Calcutta, la plus délirante métropole indienne. Ce choix fatal va bouleverser son existence et l'Inde déverser sur lui le fracas de son exubérance. S'ensuit une cascade d'aventures calamiteuses ou rocambolesques, auxquelles le couple Tonneau aura bien du mal à résister.
    Nourri d'expériences vécues, l'humour british de Sébastien Ortiz célèbre Calcutta, héroïne de ce roman délicieusement décalé.

  • Le jeune Tom se découvre de mystérieux pouvoirs... C'est l'histoire de Tom, un jeune adolescent de 16 ans qui souhaite travailler avec les enfants mais qui ne sait pas encore dans quel métier. Tout au long de l'histoire, c'est l'amour pour sa famille et ses proches, et tout particulièrement son très jeune ami Charles, qui vont amener Tom à se découvrir des pouvoirs surnaturels. Ces derniers sont issus de la force des sentiments qu'il éprouve à l'égard de son entourage. La colère à l'encontre de son ennemi Hector va le faire se surpasser... Un roman fantastique d'aventures dont l'histoire rebondissante se poursuit dans De la plume à l'apocalypse ! EXTRAIT Les deux tempêtes s'entrechoquèrent. Les deux belligérants tendaient leurs mains afin de résister et de rendre le souffle plus fort encore. La terre tremblait de plus en plus fort. Soudain, Charles sortit du bouclier et lança une pierre qui déstabilisa l'Ange de la Mort qui n'eut plus le temps de se protéger de la tempête de Tom. Ce dernier fonça vers Charles - Pourquoi as-tu fait ça ? Es-tu inconscient ? Il aurait pu en profiter pour te tuer. - Tu m'as sauvé une fois et puis c'est aussi bien si tu n'es pas le seul héros dans l'histoire. - Comme je t'aime petit frère. - Attention derrière vous ! s'écria le papa de Charles. - Je... n'en ai pas encore... fini avec vous... dit difficilement Hector tout affaibli. Par la tempête de la Mort ! À PROPOS DE L'AUTEUR Né à Narbonne un 16 novembre 1982, Sébastien Ortiz est issu d'une famille dont le père est d'origine espagnole et sa mère d'origine alsacienne. Ce sont ces dernières racines qui l'ont amené à déménager en Alsace en 2004. En 2009, il se lance dans l'écriture afin d'exprimer à travers elle des émotions qu'il intériorisait jusqu'alors. Depuis le 1er septembre 2013, il est enseignant dans une école primaire du nord de l'Alsace. Depuis mars 2013, il s'est engagé auprès d'une association pour enfants malades, "Rêves" et depuis décembre 2012 s'investit aussi pour le Téléthon.

  • Après avoir vécu de rudes batailles face à Hector dans Le Lac de l'Ange, Tom va se trouver face à plusieurs dilemmes dans De la Plume à l'Apocalypse. Alors que sa vie avait pris un chemin de paix et de sérénité, le héros va devoir assumer vie de famille et retour à la dure réalité de la protection de la planète. En effet, Marie et lui sont devenus parents d'un petit Léo qui malgré son bas âge va être au coeur des réflexions du couple. Le nouvel ennemi de Tom est un roi souhaitant changer le destin de l'Ange blanc au risque d'aller jusqu'à la destruction de la planète. Le héros devra ainsi focaliser toute son attention autour de la falaise des Huit Pics. Chacun d'eux réservera des missions telles, que de sévères remises en question viendront faire douter Tom quant à sa légitimité de sauveur. Son nouvel ennemi aurait-il trouvé la faille pour en venir à bout ? Tom aura-t-il le courage d'accomplir ses missions lorsqu'il découvrira qui se cache derrière ce monarque maléfique ? Découvrez la suite des aventures fantastiques de Tom dans cette nouvelle intrigue palpitante ! EXTRAIT - Nous n'avons plus le choix, Marie, il faut le faire ! dit Tom effrayé par ce qu'il venait de dire. - Je ne peux pas le faire, répliqua-t-elle. On risque de le tuer ou inversement ! - S'il te plaît, nous n'avons plus le temps de discuter. Le royaume est en danger. En venant ici, nous savions ce qui nous attendait. Nous avons dû franchir des épreuves très difficiles. Alors ne baisse pas les bras. C'est notre dernière chance. - Mais si nous venions à échouer ? - N'y pensons pas. Mettons tout notre amour dans ce dernier combat et voyons ce qui va se passer. Tu m'as toujours fait confiance n'est-ce pas ? - Oui. - Alors fais-le encore une fois s'il te plaît, supplia Tom. - Très bien. Allons-y ! À PROPOS DE L'AUTEUR Né à Narbonne un 16 novembre 1982, Sébastien Ortiz est issu d'une famille dont le père est d'origine espagnole et sa mère d'origine alsacienne. Ce sont ces dernières racines qui l'ont amené à déménager en Alsace en 2004. En 2009, il se lance dans l'écriture afin d'exprimer à travers elle des émotions qu'il intériorisait jusqu'alors. Depuis le 1er septembre 2013, il est enseignant dans une école primaire du nord de l'Alsace. Depuis mars 2013, il s'est engagé auprès d'une association pour enfants malades, "Rêves" et depuis décembre 2012 s'investit aussi pour le Téléthon.

empty