Vi

  • Une romance où la musique rythme la vie, les émotions et les relations des personnages.
    Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.
    Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.
    Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
    Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

  • Un premier roman d'enquête passionnant dans le monde du sport, avec Kylian Mbappé en invité surprise !
    Rencontre la team junior, un groupe d'enfants journalistes en stage au sein du magazine
    L'Équipe ! Dans ce premier tome, les enfants se lancent dans une enquête sur le monde du foot ! Quels secrets dévoileront-ils ? Arriveront-ils à interroger Kylian Mbappé ?
    Une aventure qui annonce bien des surprises !

  • Un deuxième roman d'enquête passionnant dans le monde du sport, avec N'Golo Kanté en invité surprise !
    Bakary, Martial et Nissrine sont tous les trois apprentis journalistes pour la rédaction de
    L'Équipe et, même s'ils écrvent leurs articles en solo, ils n'en partagent pas moins leurs récréations et leurs idées de sujet. Alors que l'Euro de football approche, ils se lancent dans une enquête sur N'Golo Kanté. Depuis l'arrivée des Bleus à Clairefontaine, tout le monde ne parle plus que d'une chose : le joueur a perdu son fameux sourire !
    Afin de trouver la réponse à leurs questions et rétablir la vérité, le trio de choc devra interroger le discret N'Golo Kanté. Encore faut-il qu'ils y parviennent...
    Quels secrets dévoileront-ils au grand jour ?

  • Les plus belles prières de saint Paul VI, dans un format idéal pour prier toujours et partout !

  • Sex not love

    Vi Keeland

    Surtout ne pas tomber amoureux !Natalia et Hunter sont d'accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.
    Natalia sort d'un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l'homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d'amis communs, elle admet volontiers qu'il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu'il vit en Californie alors qu'elle réside à New York.
    Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir
    mutuel ?
    Natalia cède à la tentation même si elle sait qu'elle prend le risque de s'attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu'elle ne le pensait.

  • Une jeunesse orageuse. Un homme d'une trempe extraordinaire, d'une étonnante volonté de puissance.
    A vingt-huit ans, c'est la rencontre, brutale, avec l'Absolu. Comme une brûlure. Et désormais son existence est une grande passion, un incendie.
    Une vie qui se consume pour l'Absolu.
    Une vie qui se consume pour les hommes.
    Cet homme fou de Dieu se jette dans le brasier du monde ; il se consacre à la paix entre les hommes, au progrès des plus déshérités.
    Il propose, non par des mots mais par sa vie, le respect de chacun, l'unité entre tous.
    Un homme au cœur de feu.
    Ce livre ne veut que le laisser parler, ne veut que montrer cette flamme ardente qui jaillit dans le désert et dans la nuit de notre temps.

  • C'est l'homme de la FRATERNITÉ.Un homme à l'itinéraire surprenant.Ce n'était pas donné d'avance : il voulait l'absolu, la perfection, frayer son chemin à lui, aboutir.Il a rencontré, sur ses routes, de pauvres hommes : entre autres, l'homme Jésus, de Nazareth, celui de la « dernière place », des musulmans, des juifs, des incroyants de tous les jours, des soldats, des esclaves, jusqu'à des nomades et des sédentaires perdus au fin fond du plus grand désert du monde. Ils ont transformé sa vie.Il a désiré devenir, pour eux tous, pour l'autre, un « frère », un « ami sur » : que chacun, quel qu'il soit, de quelque univers qu'il soit, de quelque statut, religion,conviction qu'il soit, puisse, à ses actes, le reconnaître comme tel.Itinéraire singulier. Itinéraire qu'est invité à prendre l'homme d'aujourd'hui, un homme qui, avec bonheur, pourrait devenir un frère pour l'homme, un Coeur.L'UNION a été fondée par Charles de Foucauld en 1909. C'est une « confrérie » destinée à tout baptisé, prêtre ou laïc, qui désire être, là où il est, avec Jésus de Nazareth, un frère pour l'autre.Après son assassinat (1916), l'UNION a été continuée par Louis Massignon qui, à sa mort (1962), l'a remise entre les mains de Jean-François Six, prêtre de la Mission de France.

  • Egomaniacs

    Vi Keeland

    Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau... Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement...
    Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?
    Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres
    qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.

  • Bossman

    Vi Keeland

    Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?
    Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.
    Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.
    Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte.
    Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

  • Jean-François Six est l'un des meilleurs connaisseurs de Thérèse de Lisieux. Ses recherches sur les textes et sur l'époque de Thérèse ont renouvelé la connaissance de la jeune carmélite, qui est sans doute la plus grande mystique des Temps modernes.
    A l'occasion du centenaire de sa naissance, il avait publié une somme biographique en deux volumes, intitulée La Véritable Enfance de Thérèse de Lisieux et Thérèse de Lisieux au Carmel. Il reprend ici l'essentiel de ces deux livres, qui avaient eu un grand retentissement.
    A l'aide de lettres, de documents, de témoignages, il dépouille Thérèse de Lisieux de sa légende de sainte à la rose. Il met en, évidence avec rigueur, l'environnement sociologique et psychologique de la famille Martin et du couvent des Carmélites de Lisieux à la fin du XIXe siècle. Et le résultat est là : il nous restitue Thérèse vivant dans la modernité, avec la lumière qu'elle continue à jeter aujourd'hui.

  • Voici le testament ignoré de Charles de Foucauld. Alors que la dernière décennie de sa vie fut pleine d'intuitions révolutionnaires pour une évangélisation d'avant-garde, cet héritage a été oublié et submergé par la forte vague issue de la Règle de 1899.

  • Un homme et une femme que tout oppose. Une rencontre imprévue.
    Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d'affaires typique, tout ce qu'elle n'aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu'il a perdu dans le train, après avoir
    soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu'elle ne s'est pas trompée.
    Ou peut-être que si.
    Peut-être que Graham est plus que ce qu'elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.
    Mais ni l'un ni l'autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s'arrête.

  • Pulsation

    Vi Keeland

    Pas de sexe avec un homme en dehors du jeu  : lorsque Kate signe son contrat pour participer à une émission de télé-réalité, les règles sont très claires. Si elle veut parvenir jusqu'à la finale, séduire le bachelor et empocher l'argent, la jeune femme doit s'abstenir de tout contact masculin en-dehors du plateau de télévision.
    Il n'y a qu'un problème  : Cooper. C'est un joueur de poker sexy rencontré loin des caméras, et qui est tombé sous le charme de Kate. Le coup de foudre a été réciproque, mais la jeune femme sait qu'elle n'a pas le droit de céder. Question de volonté. Piqué au vif, Cooper décide de passer à l'offensive  : il fera tout pour avoir ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, c'est Kate...  
      Il a juré de la conquérir. Elle a interdiction de céder...

  • Beat

    Vi Keeland

    Il a le corps d'un homme et sourire d'un adolescent. Il chante comme un ange et fait l'amour comme un diable. Dylan est le chanteur star d'un groupe de rock, le fantasme de toutes les jeunes filles. Pour Lucky, rouquine de 25 ans, le fantasme est devenu réalité  : depuis plusieurs mois, elle sort avec Dylan. Elle en avait rêvé et elle est très heureuse avec lui. Jusqu'au jour où dans un café, elle rencontre un autre homme, Flynn, un rockeur pur jus, beau à se damner.
    L'attraction est irrésistible et réciproque. Mais la jeune femme freine des quatre fers, refusant de trahir son petit ami. Pourtant, lorsque Flynn est engagé pour la première partie des concerts de Dylan, elle a bien du mal à l'éviter  pendant la tournée...
    Aimer deux hommes, c'est possible. Jusqu'à un certain point...

  • C'EST SUR LA ROUTE DU CIEL QUE LES ÂMES SOEURS SE RENCONTRENT... Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du " mile high " ensemble.
    Fille d'une famille aisée, Kendall se retrouve à l'aéroport en quête d'une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ?
    Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d'un couple d'homosexuels. Carter, pilote d'avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d'oublier un passé douloureux, le suicide d'une femme qu'il a aimée et la solitude.
    Ainsi, l'un tente d'oublier son passé, tandis que l'autre essaye de se libérer de son avenir.
    Évidemment, c'est à l'aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l'avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D'aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c'est bien loin d'être la fin...
    Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?

  • Au sommaire de ce numéro, entre autres : Origine perçue, attributions causales et attitude de tolérance vis-à-vis de l'homosexualité au Cameroun, La problématique de l'utilisation des matériaux locaux dans la ville de Somalomo (Est-Cameroun), Sécurité au travail : une perspective des entreprises industrielles camerounaises, ou encore Les matrilignages en pays odzukru des origines au XXe siècle.

  • Cet ouvrage est le premier à faire le tour sur la mise en place d'une formation supérieure aux arts du cirque en France, en Europe et en Amérique du Nord.SLes auteurs, tous acteurs de premier plan dans ce champ en émergence, ont pris le temps de faire une mise à plat et une confrontation sur les curriculums, les méthodes et les contenus d'enseignement de cette formation.

  • Ce manuel donne des clefs de compréhension des rouages du droit de la concurrence. Il met en évidence les avancées engrangées par le droit congolais de la concurrence sous l'empire de la Loi organique n° 18-020 du 9 juillet 2018 relative à la liberté des prix et du processus d'ouverture à la concurrence de certains marchés. L'étude des règles de concurrence y procède d'une approche globale qui permet de cerner les différentes dimensions du droit de la concurrence.

  • Elle avait tout pour être heureuse : un mari aimant, trois filles bien charmantes et un travail captivant. Si seulement tout s'était passé comme prévu... Une banale scoliose, une opération classique "a priori". Sauf que la moelle épinière a été touchée - aléa médical ou faute à pas de chance - elle se réveille paraplégique.
    Dès lors, la vie ne sera plus jamais comme avant. Elle découvre le handicap, le corps emprisonné, le statut de patient, le quotidien à l'hôpital. Infantilisation et rééducation.
    Avec une vie de famille brutalisée et l'incertitude pour seul horizon, comment retrouver une identité quand tout nous échappe ? Comment faire face à la peur, calmer son chagrin, dire sa peine, sa colère ? Et reprendre la vie en main.
    Avec une écriture singulière, tantôt poétique, tantôt âpre, toujours portée par une langue réjouissante et sans jamais rien perdre de son humour, Nadalette La Fonta Six dépeint un univers de souffrances et de désespoir, parfois éclaboussé de joie. Car ce récit, c'est celui d'un combat mais aussi d'une renaissance.

  • Ella a une vie parfaite : un bon job d'avocate et un mec gentil. Un peu trop gentil, même... Leur relation amoureuse manque sérieusement de piment. Elle s'ennuie, mais ne veut surtout pas bousculer cette vie bien rangée. En tout cas jusqu'à ce que le beau Nico Hunter pousse la porte de son bureau.
    Jamais un homme ne lui avait fait un tel effet. Le bad boy, star des combats de street-fighting, va bouleverser sa vie. Les deux amants ont bien plus en commun qu'ils ne le croient. Ils traînent en effet derrière eux une culpabilité qui les empêche d'avancer.
    Nico a tué un homme lors d'un combat. La jeune femme, de son côté, garde des blessures liées à son adolescence. Ils ont appris à contrôler leurs émotions, mais leurs désirs brûlants vont les réveiller. Et perdre le contrôle pourrait s'avérer très dangereux...
    Un bad boy sexy. Une jeune femme trop sage. Une série best-seller ! 

  • Luxure et ivrognerie

    Six Associes

    Le temps d'une promenade, retournez en 1870 pour découvrir la faune agitée qui animait les nuits de Québec. Arpentez les sites oubliés des maisons closes et des tavernes et les hauts lieux des mondanités bourgeoises. Voyagez de la haute société au petit peuple des faubourgs et abreuvez-vous de détails croustillants sur les moeurs de l'époque. Une façon ludique de découvrir Québec entre adultes consentants!
    Facile d'utilisation et abondamment illustré, ce guide donne au lecteur des indications précises sur le parcours à suivre. Celui-ci peut s'effectuer d'un seul coup (environ 90 à 120 minutes, incluant marche et lecture) ou par sections, selon l'agenda du visiteur !
    Les Services historiques Six-Associés se consacrent depuis 2000 à la communication et à l'animation historiques : www.sixassocies.com

  • Depuis 1958 et la publication de son Itinéraire spirituel de Charles de Foucauld, Jean-François Six n'a cessé de scruter la vie et les écrits de ce prophète pour aujourd'hui qu'est le père de Foucauld. Cent cinquante ans après la mort de celui-ci, il ose ce livre choc qui étonnera tant il rompt avec les interprétations habituelles de son message. Jean-François Six affine ici le profil de l'homme : une enfance en résilience, une jeunesse passionnante, une vocation d'explorateur puis la nouvelle étape de la conversion. Ordonné prêtre, Foucauld va devenir simplement, au Sahara, en vrai mystique, compagnon quotidien de Jésus de Nazareth, et frère de chacun de ceux qu'il rencontre dans le désert, un frère plein de joie qui a retrouvé et épanoui son extraordinaire sens des autres. Une joie au coeur de son message spirituel, jusqu'à ce jour de 1916 où il sera abattu.

  • Ce livre veut d'abord montrer le coeur du Dieu de Jésus-Christ dont le vrai nom est "Abba", "Abba" qui allie la pulsion de vie d'un père et les entrailles d'une mère. Ce Dieu appartient à tous les êtres humains de tous les temps et se donne à eux tous. Il a particulièrement à coeur les rejetés et les désemparés. Il désire qu'on rejoigne les derniers et les exclus.
    Evangiles en main et aux lèvres, Jean-François Six propose ici dans un langage familier à la fois une poétique et une prophétie des Béatitudes. Auteur de plusieurs ouvrages sur Jésus et sur le monde moderne, historien et prêtre, engagé dans le lutte pour les droits de l'homme, c'est à ces différents titres qu'il parle aux hommes de son temps.

  • La solitude, nous la rencontrons tous les jours, compagne inestimable, adversaire redoutable ; elle nous met avec une extrême exigence en face de nous-mêmes, là où nous n'aimons pas aller. Admirable, redoutable solitude, miroir que l'on ne peut briser, que l'on peut fuir seulement, ou scruter avec force.

empty