Xavier Le Clerc

  • Cent-vingt francs Nouv.

    Cent-vingt francs

    Xavier Le Clerc

    « Saïd, qui s'était engagé pour nourrir les siens, s'interrogeait. Le jeune soldat blond avait-il reçu une prime de deux cents francs à son arrivée ? Recevait-il lui aussi une solde journalière de cinquante centimes ? Était-ce assez en Allemagne pour s'acheter tous les mois un demi-kilo de pain, trois oeufs et un peu de lait ? Sa famille postulerait-elle pour une prime de veuvage de cent vingt francs ?
    Cent vingt francs. C'était le prix d'un homme, du malheur de sa famille. Et Saïd, qui n'avait jamais appris à calculer, se demandait combien de kilos de pain, d'oeufs et de lait pourrait bien valoir son propre corps déchiqueté, tant il avait pris l'habitude de s'imaginer les viscères à l'air, dévorées par les rats, avec le fatalisme d'un paysan qui avait connu et qui donc connaîtrait de nouveau, un jour lointain peut-être, mais un jour sûrement, la mauvaise récolte de trop. »

  • Tous les métiers du marketing et de la communication de l'entreprise sont aujourd'hui concernés par le digital. La relation client nécessite d'optimiser le parcours client sur un site, les relations publiques ne se conçoivent plus sans associer blogs et influenceurs, l'e-réputation et l'événementiel doivent maîtriser réseaux sociaux et dispositifs interactifs... Le digital est un véritable enjeu pour l'entreprise. Cet ouvrage remis à jour en propose les outils et concepts les plus récents pour :Mettre en place une stratégie digitale efficace.Maximiser sa présence en ligne.Personnaliser sa relation clients.Surveiller son e-réputation et construire une communication d'influence.Ventes édition 2016 : 1365 ex

  • « Tu mérites de fréquenter nos grands philosophes et nos médecins qui vivent à Rome. Et je pense qu'avec une bonne initiation à nos rites religieux tu pourrais devenir un grand prêtre. Oh ! Pas comme ceux qui officient dans ton Temple. Ce ne sont que des pantins. Mais je te vois bien accomplir des choses extraordinaires. Je sens que tu en as les capacités. Je me trompe rarement là-dessus. En attendant, accepterais-tu de devenir le précepteur de mon fils ? Tu seras généreusement payé, et tu vivras dans une de mes luxueuses résidences à Rome. Tu pourras aussi parfaire ta formation.
    Joseph le remercia pour son offre, et s'excusa de ne pouvoir l'accepter, prétextant la santé fragile de son vieux père. Le Romain n'insista pas. Il lui remit une lettre, et une belle somme d'argent.
    [...]
    Joseph sortit de la vaste demeure, en contrôlant une folle envie de courir. Il y avait dans cet homme quelque chose qui l'effrayait.
    Était-ce ce regard froid, ce teint blafard ? Non, cela venait du plus profond de son être. Il avait vu la noirceur d'une âme dans laquelle grouillaient des êtres abjects qu'il ne pouvait nommer. »

  • Face à une population connectée, le Web marketing et la communication digitale offrent davantage de proximité, d'interaction et d'outils de mesure. Aujourd'hui, tous les métiers du marketing et de la communication de l'entreprise sont concernés : la relation client nécessite d'optimiser le parcours client sur un site, les relations publiques et presse ne se conçoivent plus sans associer blogs et influenceurs, l'e-réputation et l'évènementiel doivent maîtriser réseaux sociaux et dispositifs interactifs... En parallèle, de nouvelles compétences se professionnalisent, tels le community management, le référencement, l'écriture pour le Web ou encore la veille. Le digital est ainsi devenu un véritable enjeu pour l'entreprise. Pour mieux toucher ses cibles, elle doit donc s'adapter aux nouveaux supports du Web, à des techniques de plus en plus sophistiquées et aux comportements de consommateurs très versatiles.Mettre en place une stratégie de Web marketing et de communication digitale : notoriété, trafic, recrutement, cibles.Optimiser sa présence en ligne : marketing relationnel multicanal, logique de CRM (Customer Relationship Management).Aller à la rencontre de ses communautés et ambassadeurs : community management, e-réputation et relations publiques.Mesurer sa présence et ses actions.En bref : 1. L'ère numérique. 2. Du marketing au Webmarketing. 3. Définir une stratégie de communication digitale. 4. Le community management. 5. E-réputation et relations publiques digitales. 6. La communication off-line s'invite on-line. 7. Le Web participatif.

empty