Editions de Montpézat

  • Au terme des aventures racontées dans « Arsène Lupin et le secret des Lys », et qui révélèrent les origines royales d'Arsène Lupin, celui-ci renonça officiellement à toute prétention dynastique et devint le plus légalement du monde le comte Charles de Landeuil. Marié à la délicieuse Nelly Underdown, il vécut d'autres aventures que Maurice Leblanc, aui avait juré le secret, ne fut pas autorisé à relater publiquement.
    "La momie introuvable" est un exemple de ce qu'on appellera sans doute, si elles sont un jour publiées, « Les Nouvelles Confidencesd'Arsène Lupin ».

  • Au terme des aventures racontées dans « Arsène Lupin et le secret des Lys », et qui révélèrent les origines royales d'Arsène Lupin, celui-ci renonça officiellement à toute prétention dynastique et devint le plus légalement du monde le comte Charles de Landeuil. Marié à la délicieuse Nelly Underdown, il vécut d'autres aventures que Maurice Leblanc, qui avait juré le secret, ne fut pas autorisé à relater publiquement.
    "Un crime à Etretat" est, après "La momie introuvable", le deuxième épisode de ce qui formera le recueil « Les Nouvelles Confidences d'Arsène Lupin ».

  • Cinq nouvelles assez brèves où l'ironie et la légèreté dévoilent des âmes peut-être pas si futiles qu'elles en ont l'air.
    Le nègre d'Amélie Nothomb, Pascal le libertiphobe, le fils détesté du comte de Lambise, les ogres exquis et le mort manqué sont tous légèrement décalés par rapport à la réalité.

  • La version e-book d'Arsène Lupin et le secret des Lys comporte, outre le texte complet du roman publié en version papier en 2012, un texte intitulé "Maurice Leblanc, biographe ou romancier?" qui prolonge le roman. Le secret des Lys est un hommage au style et à l'imagination créatrice de Maurice Leblanc. Dans ce roman qui met en scène Leblanc lui-même, les lupinophiles croiseront bien des personnages des aventures du célèbre gentleman-cambrioleur, comme Herlock Sholmès, Ganimard ou Béchoux, mais aussi Nelly Underdown, la toute première conquète de ce séducteur impénitent que fut Arsène Lupin. De surprise en rebondissement, d'énigme en révélation, le lecteur suit Arsène Lupin à la poursuite d'un criminel sanguinaire. Arsène Lupin mettra en lumière des éclairages stupéfiants sur six siècles d'histoire de France et mettra fin à une malédiction séculaire qui a poursuivi ses rois.

empty