Hachette Romans

  • « Depuis le jardin, j'entendais les conversations des adultes dans la cuisine voisine, le rire de mes parents, naturel et sonore. Je voyais mon frère transpirer à grosses gouttes, jouant avec une bande de garçons au coin de la rue. Tout le monde paraissait à sa place, sauf moi. Quand je repense aujourd'hui à l'inconfort de cet instant, j'y reconnais la difficulté plus universelle de faire coïncider qui vous êtes avec le lieu d'où vous venez et celui que vous voulez atteindre. Et je me rends compte que j'étais encore loin, très loin, d'avoir trouvé ma voix. »- MICHELLE OBAMA
    Ce témoignage destiné à la nouvelle génération est un récit sincère et passionnant de la vie de Michelle Obama, où elle guide par l'exemple. Elle partage dans DEVENIR son point de vue sur la façon dont tous les jeunes peuvent se réaliser et venir en aide aux autres, quel que soit leur point de départ dans la vie. Elle enjoint ses lecteurs à se rendre compte que personne n'est parfait et que le processus de "devenir" est le plus important, car se trouver est un voyage. En racontant son histoire avec l'énergie qui la caractérise, elle demande à la nouvelle génération : qui êtes-vous et qui voulez-vous devenir ?

  • "Élevée par des parents éclairés dans un Pakistan en pleine transformation, Malala Yousafzai a toujours été encouragée à défendre ses opinions. Son père, en créant sa propre école et en s'opposant ouvertement aux talibans, lui a montré la voie. Il a instillé en elle la soif d'apprendre, le désir de résister au traitement des femmes dans son pays. Ce jour-là, le 9 octobre 2012, Malala rentre de l'école lorsque, soudain, le bus scolaire s'arrête. Deux hommes armés lui tirent dessus. Son crime ? Avoir osé prétendre aux mêmes droits que les garçons, et avoir dénoncé les talibans qui incendient les écoles et interdisent aux jeunes filles le droit à l'éducation. Pendant dix jours, Malala reste entre la vie et la mort. Mais malgré l'exil, les menaces, les mois de rééducation, Malala est, plus que jamais, résolue à lutter pour ses convictions. Voici son histoire. Et voici son combat. ".

  • Malala prête sa plume aux personnes qui, comme elle, ont fui leur pays. Elle décrit les histoires, les pertes, les sacrifices de ces réfugiés qui ont tout donné pour échapper à la guerre. De ces personnes qui ont choisi la vie.

  • L'histoire vraie de Malala, plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, et de son combat pour l'éducation.
    Avant de devenir célèbre, Malala était une jeune fille comme les autres qui a simplement osé défendre une cause qui lui tenait à coeur. Dans sa région du Pakistan autrefois si paisible, alors qu'on leur interdit désormais d'aller à l'école, Malala a risqué sa vie pour le droit de toutes les filles à recevoir une éducation.  
    Cette version abrégée de son autobiographie, qui inclut des illustrations, un glossaire, ainsi qu'une chronologie de la vie de Malala, raconte l'histoire remarquable d'une jeune fille qui a refusé de se taire. Malala s'exprime face à la haine pour offrir son message de persévérance et d'espoir.

  • Dans le monde, plus de 62 millions de filles ne vont pas à l'école. Mais il suffit d'une fille dotée de courage pour qu'une révolution commence.
    Girl Rising est une campagne mondiale pour l'éducation des filles  qui démontre comment l'éducation peut briser l'engrenage de la pauvreté. Un film intitulé à son tour Girl Rising relate l'histoire de neuf jeunes filles de pays en développement. Troisième étape essentielle, un livre Girl Rising paraît enfin en 2017, s'appuyant sur des photos du film et des infographies. À partir du témoignage de ces neuf jeunes filles et de bien d'autres, Girl Rising aborde les obstacles à l'éducation - dans les mariages et les grossesses précoces, l'esclavage, le trafic sexuel, la discrimination entre les sexes et la pauvreté... Et nous montre comment la suppression de ces obstacles ne signifierait pas seulement une vie meilleure pour les filles, mais aussi une vie plus sûre, plus saine et des collectivités plus prospères. Puisse Girl Rising inciter les lecteurs de tous âges à fédérer leurs efforts pour aider à changer le monde.

  • Les Kids United, c'est tout un roman  !Unis comme les cinq doigts de la main, Erza, Gabriel, Nilusi, Esteban et Gloria sont prêts à toutes les aventures.
    Leurs familles, leurs copains, leur engagement aux côtés de l'UNICEF et leurs voyages aux quatre coins du monde... Ils te racontent tout  !
      «  On écrit sur les murs, la force de nos rêves
    Nos espoirs en forme de graffiti
    On écrit sur les murs pour que l'amour se lève
    Un beau jour sur le monde endormi  »

  • David Almond (Je m'appelle Mina), Tracy Chevalier (La jeune fille à la perle), Timothée de Fombelle (Le livre de Perle), Michael Morpurgo (Cheval de Guerre)...
    Les plus grandes signatures de la littérature racontent la Première Guerre mondiale à partir d'objets emblématiques. 
    Un superbe recueil contenant des nouvelles écrites par onze écrivains célébrés partout dans le monde : Timothée de Fombelle, Michael Morpurgo, Tracy Chevalier rendent hommage aux héros les plus ordinaires. 
    Un soldat de plomb, un plat à beurre, une boussole... 
    Des objets du quotidien. Pourtant, aux yeux de nos auteurs, ces artefacts touchent au coeur des vies humaines pendant la Première Guerre mondiale. 
    Chaque auteur de ce recueil a été enjoint de choisir un objet qui avait un lien avec la guerre - une croix de Victoria pour Timothée de Fombelle, un kit d'écriture pour David Almond, un casque pour Michael Morpurgo - et de s'en servir comme inspiration pour une nouvelle originale. 
    Le résultat : un recueil extraordinaire, illustré par Jim Kay (Quelques minutes après minuit), avec des photographies des objets qui ont inspiré les nouvelles.

  • Comment s'en sortir quand on est victime de harcèlement scolaire ?
    C'est à cette question que répond Aija Mayrock, qui a subi ce calvaire pendant de longues années. Aujourd'hui, elle prend la plume pour s'adresser à tous ceux qui souffrent de harcèlement.
    À travers des listes, des quizzs, des "roèmes" où elle allie poésie et rap, ainsi que des exemples tirés de sa propre expérience, Aija livre ses conseils aussi simples qu'essentiels pour aider les jeunes à surmonter leurs problèmes et à retrouver confiance en eux.
     

  • 1938. Vienne. Lisa Jura est juive. Lisa est aussi un prodige de la musique, une pianiste de génie âgée tout juste de quatorze ans. Et Vienne, capitale de la musique qui a vu se succéder Mozart, Beethoven, Schubert et Liszt, est devenue depuis peu une patrie hostile, voire dangereuse pour elle, rongée de l'intérieur par la barbarie nazie. Lorsqu'on offre à ses parents l'opportunité de sauver l'un de leurs enfants en l'envoyant loin, à l'abri, en Angleterre, le choix est difficile : c'est Lisa qui partira. Quand elle monte à bord du train qui doit l'emmener à Londres, Lisa est consciente qu'un grand avenir s'offre à elle, et qu'elle doit vivre pour sa famille qui se sacrifie pour elle. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Lisa échoue au 243 Willesden Lane, un foyer pour enfants dans une ville ravagée de la Seconde Guerre mondiale.

  • « J'ai jeté un coup d'oeil à ma mère pour me rassurer.
    Elle nous a fixés, mon frère Hazrat et moi, avec tant d'intensité que j'ai pensé que son regard de feu allait me transpercer le crâne.
    - Soyez courageux. C'est pour votre bien !
    Et alors, elle a dit quelque chose qui m'a gelé le coeur.
    - Aussi mal que les choses tournent, ne revenez jamais. »
     
    À seulement douze ans, Gulwali Passarlay fuit l'Afghanistan. Pour trouver asile, il traverse l'Europe, surmonte la faim, la maladie, la corruption, la cruauté des passeurs, la noyade à laquelle il échappe de justesse... Mais il fait aussi quelques rencontres formidables, glanant un peu de lumière dans ce cauchemar qui durera près de treize mois.
     
    /> L'histoire extraordinaire de Gulwali est celle d'un réfugié ordinaire, celle de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants qui, s'accrochant à l'espoir d'une vie meilleure, sont prêts à braver la mort. Une histoire indispensable.

empty