Littérature générale

  • Édition abrégée et illustrée par Brett Helquist (Les Orphelins Baudelaire).

  • Gatsby est un jeune millionnaire au passé trouble, issu d´une famille pauvre du Middle West. Dans une luxueuse propriété de Long Island, il donne de somptueuses réceptions qui réunissent la haute société New Yorkaise. Son voisin Nick va chercher à savoir qui est exactement cet homme, qui deviendra bientôt son ami.

  • Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c'est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue... qui est difficile à traverser.

  • Donne-moi des ailes

    Nicolas Vanier

    Insensé, irréaliste, fou. Voilà comment on qualifie le rêve de Christian. Pourtant, ce scientifique visionnaire ne se laisse pas atteindre. En trente ans, l'Europe a perdu 421 millions d'oiseaux. Mais l'oie naine, une espèce en voie de disparition, peut être sauvée. Il en est persuadé. Il suffit pour cela de les éloigner des braconniers qui les attendent à la prochaine migration.
    Déterminé, Christian arrache donc son adolescent de fils à ses jeux-vidéo et le traîne jusqu'en Camargue. Ensemble sur un ULM, ils se mêleront aux oiseaux... jusqu'à changer leur destination.
     
    Inspiré du combat de Christian et de Paola Moullec pour sauver les oies naines, Donne-moi des ailes sensibilise le grand public aux conséquences des abus de la chasse. Il veut promouvoir la méthode Moullec auprès des grandes instances européennes.

  • Deux ans de vacances

    Jules Verne

    Un soir de tempête dans le Pacifique, un navire est en perdition. À bord  : quinze garçons âgés de huit à quinze ans -  et pas un seul adulte  ! Sur l'île déserte où ils s'échouent, de longues «  vacances  » commencent. Les enfants chassent, pêchent, inventent des pièges et construisent des cabanes  : la survie s'organise. 
    Mais des disputes éclatent entre eux et, rescapés d'un autre naufrage, de redoutables bandits débarquent sur l'île. La lutte fait rage. Que peuvent de simples enfants face à ces hommes sans foi ni loi  ? S'ils veulent avoir une petite chance de survivre, ils n'ont qu'une solution  : rester unis...

  • Les murmures de la scène Nouv.

    Luna a une vie bien chargée, et la seule manière pour elle de se sentir libre, c'est de danser. Alessio, lui, vient de trouver le courage d'avouer à ses parents qu'il souhaite reprendre la danse. Tous les deux sont loin d'imaginer que leur destin est sur le point de basculer. En effet, un concours se prépare avec, à la clé, une opportunité inespérée : les gagnants auront la chance de partir en tournée, danser pendant plusieurs semaines d'affilée. Un duo. Un homme, une femme. Leur professeure est catégorique  : Alessio et Luna danseront ensemble. Et si c'était la chance de leur vie ?
    Alors que la danse les rapproche de plus en plus, Luna reste interdite. Alessio semble cacher bien trop de secrets. Plus il nie, plus la confiance de Luna s'effrite.
    S'ils ne peuvent pas se faire confiance dans la vie, comment peuvent-ils le faire sur scène  ?

  • Lady Susan

    Jane Austen

    Lady Susan est veuve. Afin d´assurer son avenir, elle voudrait marier sa fille de seize ans à Sir James Martin, un homme riche et stupide. Mais à trente-cinq ans, Susan, brillante manipulatrice, est également une très jolie femme qui en paraît dix de moins. Pourquoi ne pas se chercher, elle aussi, un deuxième époux ? Et les prétendants ne manquent pas. Car Susan s´est forgé une réputation de séductrice sans vergogne, n´hésitant pas à entretenir une relation avec un homme marié tout en courtisant d´autres hommes, plus jeunes qu´elle...

  • Sur le quai d'une gare de Sologne, Paul Caradec, onze ans, regarde le train s'éloigner, le coeur serré.
    Nous sommes dans les années 1920 et Paul vient d'être confié à une amie qui, tout comme ce pays sauvage d'étangs et de forêts, est pour lui une parfaite inconnue.
    Heureusement, Paul fait bientôt la connaissance de Totoche, un braconnier haut en couleurs. Peu à peu, l'homme et l'enfant s'apprivoisent, et le braconnier enseigne au petit Parisien tous les secrets de la forêt.
    Tous, sauf un...
     
     
     
     
    Adapté pour la jeunesse par Christine Féret-Fleury.

  • Face à face t.2

    Mercedes Ron

    Accompagnée de Sebastian, Ivory était sûre que plus rien ni personne ne pourrait lui faire du mal. Mais son monde s'est écroulé, tout n'était que mensonges, y compris l'homme qu'elle aimait.
    Ses ennemis essaient d'anéantir le peu d'espoir qui lui reste, de la soumettre, de la posséder. Plus seule que jamais, elle voudrait que quelqu'un lui murmure que tout ira bien... même si c'est un mensonge de plus.
    Blessée par sa trahison, Ivory essaie de se convaincre qu'elle ne ressent plus rien pour Sebastian. Mais au fur et à mesure que les secrets se révèlent, même la volonté la plus féroce ne pourrait la laisser le haïr autant qu'elle le souhaite.
    Pourra-t-elle pardonner tant de mensonges ? Pourra-t-elle oublier le passé ?

  • Mirror mirror

    Cara Delevingne

    Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
    Peut-être que je suis vraiment un monstre.
     
    Red a une mère alcoolique et un père absent.
    Le frère de Leo l'entraîne sur une pente sombre et violente.
    Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l'alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
    Naomi fugue à la recherche d'une liberté qui lui échappe.
    Ils sont seuls contre le monde... Jusqu'au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
     
    C'est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu'elle allait si mal  ? Connaissaient-ils vraiment Naomi  ? Se connaissent-ils vraiment  ?
     
    Bientôt, une série d'indices sème le doute. La réponse n'est peut-être pas celle que l'on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil  : nul ne peut réparer un miroir brisé.
     

  • Depuis le retour fracassant d'Isis, tout semble être en train de basculer. Leur vie aurait dû revenir à la normale,  pourtant Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle sont plus perdus que jamais.
    Thaïs et Elio sont forcés de s'éloigner, Gabrielle voit Aaron tourner la page sur leur histoire, et le groupe qu'ils formaient jusqu'ici ne semble plus trouver son sens. Chacun poursuit sa vie de son côté et gère à sa manière sa relation avec Isis. Mais dans ce climat de tension, une certitude demeure : ils n'ont pas tout découvert de la vie cachée d'Isis. De nombreux secrets restent enfouis, et ils devront surmonter leurs différends s'ils veulent définitivement tirer cette histoire au clair...
     

  • Isis, c'est le genre de personnes que tout le monde aime.
    Le genre de filles dont tous les garçons rêvent.
    Mais, au début de l'été, elle est partie,
    ne laissant derrière elle que quelques lignes
    griffonnées sur un morceau de papier.
    Cela fait maintenant deux mois.
    Les cours viennent de reprendre au lycée
    et elle n'est toujours pas revenue...
    Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis,
    en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire.
    Et si Isis n'était pas partie  ?
    Et si elle avait... disparu  ?

  • La société des parents d'Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition  : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M.  Kerrington espère ainsi changer l'image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.
    Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis... comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça  ?
    Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d'Alex va tout bouleverser...

  • "Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n´est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c´est bien à l´abri derrière l´écran de son ordinateur. C´est sur un chat qu´il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le même lycée. 2/ Blue est irrésistible. 3/ Il l´apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l´ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr... "

  • Lors d'une randonnée, Fatou, Fanny et Karim sont victimes d'une agression raciste. Les auteurs : un groupuscule ultra-violent, les Loups Bleus. Obsédés de «reconquête», ils rêvent de surfer sur l'horreur des crimes de Daech pour lancer une guerre contre les étrangers et passer pour des justiciers. Les trois jeunes alertent les autorités. On ne les écoute pas. Tandis que claquent les premières rafales, ils n'ont d'autre choix que de mener seuls l'enquête,. Au premier rang de leurs alliés, il y a Sébastien, frère de Fanny, grand amour de Fatou. Il va infiltrer le groupuscule. Dark Web, trafic d'armes et d'antiquités, missions sous couverture, tout sera bon pour faire tomber les Loups Bleus.

  • "Après l'Odyssée blanche et l'Odyssée sibérienne vendus à plus de 200 000 exemplaires LA NOUVELLE GRANDE AVENTURE DE NICOLAS VANIER Hiver 2013-2014. Six mille kilomètres, dix chiens, un rêve. Nicolas Vanier nous entraîne pour un périple extraordinaire à travers les territoires les plus sauvages de la côte Pacifique de la Sibérie jusqu'aux rives gelées du lac Baïkal, en passant par la Chine et la Mongolie. Un parcours périlleux ponctué de belles rencontres avec des trappeurs, des pêcheurs et des nomades qui continuent de vivre en parfaite harmonie avec la nature. Et plus que tout, un lien unique qui s'est tissé entre Nicolas et ses chiens. Cette passion qui leur a permis de réaliser des exploits inouïs est au coeur de ce voyage fabuleux. "

  • The wild : des jeunes à problèmes. un programme d'immersion dans la nature. une question de survie. Nouv.

    Un thriller young adult puissant dans la veine de "Sa Majesté des Mouches" et "Hunger Games".
    Dawn est une adolescente de dix-sept ans en colère, qui cumule mauvaises fréquentations et activités douteuses. Un jour, ne supportant plus de voir sa fille gâcher sa vie, sa mère l'envoie de force dans un camp de survie au fond des bois où des jeunes à problèmes passent leur journée en randonnée, doivent se préparer leur repas dans la nature. Grâce à leur bonne conduite, ils gagnent des privilèges comme une tente ou un sac à dos, ce qui leur permet aussi de monter en grade. C'est seulement quand on arrive au sommet qu'on est autorisé à quitter le camp. Dawn et les cinq autres adolescents de la meute doivent montrer de quoi ils sont capables pour gagner le droit de partir. Et Dawn est prête à tout pour sortir de là au plus vite. Mais au coeur de la nature, les personnalités se révèlent, les conflits éclatent et survivre devient le premier des défis...

  • Lucky et jack - une k-pop love story Nouv.

    22 heures  : À seulement dix-sept ans, Lucky semble avoir tout pour elle. Grande star du monde de la K-pop, elle est sur le point de réaliser un nouveau rêve  : conquérir la scène américaine. Pourtant, ce soir, alors qu'elle est seule dans sa chambre d'hôtel, elle se prend à rêver à quelque chose d'autre...23 heures  : Jack, un jeune paparazzi, est en mission. Alors qu'il sort à peine d'un hôtel de luxe dans lequel il s'était infiltré, il tombe sur une jeune fille déterminée à mettre la main sur un burger. Son visage lui rappelle quelqu'un, mais impossible de savoir qui.Quelques heures plus tard  : Une chose est sûre, plus rien ne sera comme avant.

  • Un visage pour deux - tome 1 Nouv.

    En ce jour de rentrée, Meghan est fière d'avoir atteint son premier objectif : prendre la place de son frère accidenté à l'académie militaire de West point en se faisant passer pour lui.
    Ce qu'elleignore en revanche, c'est qu'elle n'est pas la seule à cacher un secret...
    Entre Jacob, son colocataire aussi mystérieux que séduisant, et le Commandant qui prétend être sûr de lui, dur et froid, alors qu'il semble aussi doux qu'un agneau, il y a de quoi se poser de questions. Qu'essaient-ils de cacher à tout prix ?
    En essayant de sauver le rêve de son frère, Meghan n'imaginait pas une seconde qu'elle allait bouleverser le cours de sa propre vie.

  • Inédit : toute la série SEULS AU MONDE enfin disponible en intégrale. La compilation des trois tomes de la série réunis pour la première fois dans une compilation. Avec en bonus la nouvelle JAKE SIMONSEN: SEUL AU MONDE. Comment Dean et son petit frère auraient-ils pu deviner ce jour-là qu´une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché avec d'autres adolescents ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques... ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

  • Déclic mortel

    Anthony Horowitz

    "Auteur de best-sellers internationaux, Anthony Horowitz signe le prochain roman officiel de James Bond. Connu pour le moment sous le titre de Projet Nº1, ce roman doit paraître en septembre 2015. Il sera publié par Orion au Royaume-Uni, et par HarperCollins aux États-Unis et au Canada. Ce nouveau roman d'Anthony Horowitz (fan de Ian Fleming depuis toujours) se déroule dans les années 1950. Grande nouveauté depuis la mort de Ian Fleming : l'un chapitre sera directement inspiré d'un contenu original auquel Horowitz est le seul à avoir eu accès. En effet, dans les années 1950, Ian Fleming a imaginé plusieurs scénarii pour une série télé qui n'a jamais vu le jour. Horowitz s'est servi de l'un d'entre eux comme point de départ pour son roman. Intitulé Murder on Wheels, ce scénario montre Bond en pleine mission dans le monde de la Formule 1. Auteur à succès, Horowitz a déjà plus de 40 romans à son actif. Son premier roman dans l'univers de Sherlock Holmes, La Maison de Soie, s'est vendu dans plus de 35 pays, tandis que sa série d'espionnage pour les ados, Alex Rider, s'est vendue à plus de 19 millions d'exemplaires à travers le monde. Son roman le plus récent, Moriarty, a paru en novembre 2014. Horowitz a par ailleurs une carrière sur le petit écran. Il a écrit le scénario de quelques épisodes de L'inspecteur Barnaby et a créé la série Foyle's War, qui a remporté le prix BAFTA. "

empty