Le récit d'une domination lesbienne implacable...
Nathalie M. est habilleuse. C'est un métier qui permet de découvrir les " dessous " les plus coquins du cinéma. Couverte de dettes, elle tombe à la merci d'une comédienne particulièrement dépravée. Dans sa confession, elle nous raconte son aventure au cours d'un tournage en province. Le metteur en scène, les figurants, la scripte, un jeune puceau, deux baigneurs allemands... et un nain pervers et scatophile marqueront les étapes de son itinéraire...
Tiens, voilà du boudin ! Découvrir le pot aux roses. J'y suis, j'y reste. Travailler pour le roi de Prusse. Être pété de thunes. Se prendre pour le premier moutardier du pape. Qui m'aime me suive ! Faire danser la carmagnole...
D'où viennent ces 201 expressions de la langue française ? Que racontent-elles de notre histoire ? Comment continuent-elles de faire écho à l'actualité ? Ce plongeon dans l'histoire de France nous fait découvrir les origines de ces bons mots avec lesquels nous jonglons tous les jours sans plus y penser.
Un livre à l'esprit frondeur pour épater la galerie sans coup férir !
Ce livre est écrit sous la forme d'un dialogue entre Nathalie Sarraute et son double qui, par ses mises en garde, ses scrupules, ses interrogations, son insistance, l'aide à faire surgir "quelques moments, quelques mouvements encore intacts, assez forts pour se dégager de cette couche protectrice qui les conserve, de ces épaisseurs [...] ouatées qui se défont et disparaissent avec l'enfance". Enfance passée entre Paris, Ivanovo, en Russie, la Suisse, Saint-Pétersbourg et de nouveau Paris.
Un livre où l'on peut voir se dessiner déjà le futur grand écrivain qui donnera plus tard une oeuvre dont la sonorité est unique à notre époque.
Qui de mieux que Nathalie A. Cabrol pour faire le point dans un essai vivant et didactique sur l’une des questions les plus profondes de l’humanité : sommes-nous seuls dans l’Univers ? La directrice scientifique du centre SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence, « Recherche d’intelligence extraterrestre ») aborde tour à tour l’exploration de notre système solaire, la recherche des exoplanètes, celle des signaux extraterrestres et les types de civilisations ou vies qu’on espère y trouver. L’astrobiologiste nous invite à participer à cette odyssée extraordinaire que nous vivons actuellement, et dont les images du télescope James-Webb ne sont qu’un infime reflet. Avec 300 millions d’exoplanètes dans la zone habitable de notre galaxie, penser que nous sommes seuls est une « absurdité statistique ». Dès lors nous sommes pris d’un vertige devant l’ampleur de certaines révélations. De Titan à la planète 55-Cancer-e, de l’équation de Drake au paradoxe de Fermi, des typologies de niveaux de civilisations extraterrestres à la théorie de Gaïa, c’est tout un monde inconnu qui s’ouvre à nous.
Un livre stimulant et accessible dans la lignée de Poussières d’étoiles de Hubert Reeves. Une invitation au voyage d’un nouveau genre, à la recherche d’une vie ailleurs dans l’Univers dont « l’absence de preuves n’est pas la preuve de l’absence », selon les mots de Carl Sagan.
Nathalie A. Cabrol est née à Bagneux en 1963. Astrobiologiste, elle dirige des projets de recherche pour la NASA depuis 1998, et a été nommée directrice scientifique du Centre de recherche Carl Sagan de l'Institut SETI en 2015. Elle raconte son parcours exceptionnel dans son premier livre, Voyage aux frontières de la vie (Seuil, 2021, Points, 2022).
Dit boek biedt de handleiding voor therapeuten die de IGT-K behandeling geven (www.igtk.nl). Het bevat een algemene inleiding in het behandelmodel, de theoretische achtergrond, en het behandelprotocol voor de beide therapeuten die samenwerken in deze behandeling: de EMDR-practitioner en de gezinstherapeut.
Kinderen die nare gebeurtenissen hebben meegemaakt binnen de gehechtheidsrelatie met hun ouders, hebben intense pijn, angst en wantrouwen ervaren. Dit kan bijvoorbeeld door mishandeling, verwaarlozing, medische ingrepen of uithuisplaatsingen vanaf jonge leeftijd. Deze gevoelens uiten zich vaak in `lastig' gedrag zoals agressie of extreme geslotenheid, zelfs nadat de opvoedomgeving is veranderd door adoptie, pleeggezinplaatsing, een andere jeugdbeschermingsmaatregel of het oplossen van de problemen in het gezin.
IGT-K is een intensieve behandeling voor kinderen van 6 tot 16 jaar die last hebben van problemen op het gebied van gehechtheid, trauma, gedrag en emotieregulatie, bij wie een eerste keus traumabehandeling niet lukt. De kinderen kunnen te vermijdend zijn of te snel ontregelen. Bij IGT-K werken een EMDR-therapeut en een gezinstherapeut nauw samen, om de traumaverwerking mogelijk te maken door middel van voorbereidende technieken die gehechtheid en zelfregulatie bevorderen. Het gezin en het kind leren begrijpen op welke manier de huidige klachten gerelateerd zijn aan de gebeurtenissen in het verleden, en de relatie tussen het kind en de (pleeg-)ouder verbetert waarna de ouder het kind beter kan ondersteunen in de traumaverwerkingsfase. IGT-K wordt onderzocht en de eerste resultaten zijn veelbelovend.
IGT-K is gebaseerd op het boek boek Integrative Team Treatment for Attachment Trauma in Children, geschreven door Debra Wesselmann, Cathy Schweitzer and Stefanie Armstrong (Norton: New York, 2014). De Nederlandse bewerking is verzorgd door Nathalie Schlattmann, klinisch psycholoog, EMDR- en TF-CBT supervisor, Mara van der Hoeven, orthopedagoog en onderzoeker, en Irma Hein, kinderpsychiater, traumatherapeut en senior onderzoeker. Zij zijn alle drie verbonden aan Levvel, specialisten voor jeugd en gezin, te Amsterdam. Zij bewerkten ook het boek Integratief Opvoeden, Strategieën voor de opvoeding van kinderen met gehechtheidstrauma, dat gebruikt wordt in de gezinsbehandeling van IGT-K.
Nathalie A. Cabrol a cinq ans lorsqu'elle regarde le premier homme poser le pied sur la Lune. Pointant du doigt l'écran de télévision, elle dit à sa mère que c'est ce qu'elle veut faire. Quand on la questionne sur sa vocation, elle répond qu'elle n'a jamais rien voulu faire d'autre. Aujourd'hui, après avoir participé à la mission Mars Exploration Rover de la NASA, elle dirige le Centre de recherche Carl Sagan de l'Institut SETI aux États-Unis, une organisation scientifique à but non lucratif qui cherche à comprendre et expliquer l'origine de la vie dans l'univers et l'évolution de l'intelligence. Mais elle est aussi une exploratrice des milieux extrêmes terrestres qu'elle étudie comme analogues à Mars au début de son histoire. Dirigeant des expéditions scientifiques de haute altitude dans les Andes, elle plonge dans des lacs comme celui du volcan Licancabur à près de 6 000 mètres pour comprendre si la vie a pu apparaître sur Mars et y laisser des traces.
À travers ses expéditions, elle tente de répondre à des questions qui nous habitent tous : y a-t-il une vie au-delà de la Terre ? Qu'est-ce que la vie ? Mais si son regard tourné est vers les étoiles, cela ne l'empêche pas de considérer le changement climatique comme une priorité de sa recherche. Un plaidoyer pour une compréhension du monde et de l'univers comme un tout vivant.
Voyage aux frontières de la vie présente un renversement de perspective : chercher sur la Terre les conditions d'une vie ailleurs. Vertigineux et dépaysant ! Le récit d'un parcours passionnant, exaltant, exemplaire. Au-delà de cette quête dans l'espace au travers de missions planétaires ou sur Terre dans des milieux extrêmes, c'est aussi l'histoire d'une exploration de soi-même.
« La transition n'est pas seulement une affaire de panneaux solaires et de carottes, nous estimons que ce qui se passe à l'intérieur de nous est aussi important que ce qui se passe en dehors », déclare Rob Hopkins, initiateur du mouvement des villes en transition et préfacier du livre. Ce sont ces dimensions intérieures - culturelles, psychologiques et spirituelles - de la transition que les 3 auteurs entendent explorer. Leurs expériences durant des décennies au sein des réseaux de transition belges et suisses confèrent à leurs propos une valeur inestimable. Ce livre est vouée à devenir un classique du genre.
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture. Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression.CP niveau 2 : Milieu d'apprentissage de la lecture / Premières lectures CPRésumé de l'histoire : Le papi de Noé connaît tout sur les dinosaures. Alors quand Mila vient chez lui avec Noé, il sort le grand livre des dinosaures. Les enfants partent à la découverte du diplodocus, l'herbivore, du tyrannosaure, le carnivore, du vélociraptor, rapide et dangereux et de bien d'autres... Frissons garantis !
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression.
Premières Lectures pour les enfants de 5 ans et plus.
Les copains du CP visitent une chocolaterie !Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture ! L'histoire : Quelle chance pour Gina, la jeune girafe ! Pour son premier jour d'école, les CP vont visiter une chocolaterie. Gina a un secret qu'elle aimerait bien partager... mais d'abord, elle doit se faire des copains. C'est parti pour la visite ! Le chocolatier, Léon le caméléon, montre aux CP toutes ses recettes secrètes. Il a cuisiné un immense gâteau au chocolat et tous les CP se mettent à le décorer avec des bougies en chocolat. Gina est toute fière, elle peut enfin dire que c'est son anniversaire !
La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l'histoire et l'enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 3 - " je lis comme un grand " : les bulles peuvent êtres lues par l'enfant qui sait lire tous les mots. Quand l'enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.
La série " Les copains du CP " est disponible en niveau 1 et niveau 2.
Qu'est-ce qui constitue « ceux que nous sommes » ?Georg, « l'enfant de la honte » né d'un amour passionné entre Louis Kerbraz, soldat breton et Lieselotte Ruf, jeune photographe allemande, a grandi dans un orphelinat après le conflit sanglant de 14-18. Le seul lien qui lui reste avec ses géniteurs est un médaillon... et un extrême ressentiment envers ceux qui l'ont abandonné. Après la guerre, Louis monte à Paris. Peintre affirmé, il se fera rapidement repérer dans les milieux artistiques en vogue. Au même moment, Lieselotte, fidèle à son appareil photo, s'imposera comme une des premières femmes reporter au sein d'une prestigieuse rédaction berlinoise. De grands bouleversements sociétaux s'amorcent. Bientôt, la montée du nazisme va étendre son ombre sur l'Europe et menacer le quotidien des deux protagonistes qui, bien que séparés par une frontière, s'y opposent, chacun à sa manière. Persuadé qu'elle l'a trompé, Louis, voit pourtant Lieselotte dans chaque femme qu'il rencontre. Lieselotte, elle le croit mort, mais n'arrive pas à l'oublier non plus. Pendant ce temps, leur fils, animé par une haine destructrice, s'apprête à suivre un tout autre chemin : il sera sniper ! Pour lui aussi, une rencontre inattendue va personnaliser cette vocation....On retrouve dans ce deuxième volume toutes les personnalités complexes qui font de cette fresque une grande saga d'aventures romanesques sur un fond historique authentique. Une aventure humaine bouleversante sur trois générations qui soulève des problématiques liées à l'appartenance et à l'identité.
Grand Prix du Festival sans Nom de Mulhouse 2022Il vaut parfois mieux ignorer la vérité... Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage.
Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s'annonce d'autant plus long que le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé.
Une absence qui laisse planer comme une incertitude... Et si la vérité s'avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d'un enfant ?
D'importation récente en France, le « wokisme » ne cesse d'étendre son emprise, en particulier à l'Université et dans le monde culturel. Partant de louables intentions de lutte contre les discriminations, il engendre des pratiques parfois problématiques. Il flirte alors avec des tentations totalitaires qui rappellent un passé stalinien mal connu des nombreux jeunes tentés par cette mouvance perçue comme progressiste. Or ils en ignorent les risques pour les valeurs démocratiques fondamentales : l'universalisme, la rationalité scientifique, la liberté d'expression, la laïcité. C'est pourquoi la critique du wokisme ne relève pas d'une pensée conservatrice ou réactionnaire mais de la défense du modèle républicain.
Exemples à l'appui, Nathalie Heinich éclaire ce phénomène et donne des clés pour en comprendre les fondements. Et elle appelle à la vigilance contre certaines dérives du wokisme vers un totalitarisme militant, un « totalitarisme d'atmosphère », non étatique certes mais néanmoins puissant.
Nathalie Heinich, sociologue au CNRS, est membre de l'Observatoire des idéologies identitaires. Outre ses nombreux ouvrages de recherche, elle a publié deux textes d'intervention : Ce que le militantisme fait à la recherche (Gallimard, « Tracts », 2021), et Oser l'universalisme. Contre le communautarisme (Le Bord de l'eau, 2021).
L'Histoire est le visage de l'aventure humaine.1914. Louis Kerbraz, jeune Breton passionné, part défendre la France. Au même moment, une jeune allemande téméraire, Lieselotte Ruf, arrive sur le front adverse. Cette photographe s'est engagée comme infirmière dans la Croix-Rouge. Rien ne prédisposait Louis l'immortel et Lieselotte, l'Ange des tranchées, à se rencontrer. Pourtant, faisant fi du conflit qui oppose leurs nations, ces deux âmes artistiques vont s'aimer et, de cet amour naîtra un garçon. Dans le chaos qu'engendre la fin de la guerre, les deux amants se perdent. L'« enfant de la honte » qu'ils ont conçu sera retiré des bras de sa mère, et le jeune orphelin, blessé par la haine qu'on lui voue dans son propre pays, va en concevoir un extrême ressentiment envers ses deux géniteurs... Ainsi naîtra la saga tourmentée d'une famille déchirée sur trois générations.
Sur un fond historique authentique, de 1900 à 1954, suivez la destinée de cinq personnages, de nationalités et de générations différentes, qui vont inscrire leurs destins croisés dans des mondes en guerre. Mais qu'est-ce qui détermine au final notre identité ? Qu'est-ce qui constitue ceux que nous sommes ? Face à une Histoire qui se répète, les enfants réagiront-ils comme leurs parents ? L'union des différences n'est-elle pas préférable aux conflits et aux rancoeurs, préfigurant ainsi, en miroir, la formation de l'Europe des Nations ? Une grande saga d'aventures romanesques en quatre tomes, à paraître tous en 2023.
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture.Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progressionRésumé de l'histoire : Tout va mal ce matin. Personne n'est venu réveiller Mila. Le petit-déjeuner n'est pas prêt, son tee-shirt est sale. Elle va être en retard à l'école. Et en plus, il pleut !
Le niveau 1+ permet à l'enfant :
De lire des mots plus compliqués
De prendre de l'avance s'il le souhaite
D'enrichir son vocabulaire Les mots compliqués sont illustrés pour faciliter la lecture.Premières lectures pour les enfants de 5 ans et plus.
Seule survivante de l'accident tragique qui a coûté la vie à son
frère et à ses deux parents en Corse lorsqu'elle avait 16 ans,
Clotilde, accompagnée de son mari Franck, part rejoindre sa fille
Valentine sur les lieux du drame où elle n'a pas remis les pieds
depuis 25 ans. Mais à peine est-elle arrivée que des incidents se
multiplient jusqu'à ce qu'elle reçoive une lettre de sa mère, Palma,
présumée morte dans l'accident... Clotilde décide alors d'enquêter
afin de découvrir la vérité sur ce qui s'est réellement passé à
l'époque et qui pourrait la mener jusqu'à sa mère qu'elle espère
encore vivante...
Une collection pour les enfants qui débutent dans l'apprentissage de la lecture Aujourd'hui, Jade veut se faire aussi petite qu'une souris dans la cour de l'école. Elle ne veut plus porter ses lunettes rondes, elle ne se sent pas jolie avec. Mila, Noé et tous les amis vont-ils réussir à la convaincre du contraire ?
Le texte est adapté pour chaque enfant selon sa progression. Lecture CP - Niveau 3 : pour les enfants dès 5 ans.
Le petit chat de l'opéra : deux aventures de Tutu, le chaton du Palais Garnier !
Bravo, Maestro: C'est la panique ! Chloé doit remplacer une danseuse blessée, mais elle ne se souvient plus de la chorégraphie. Heureusement, le perroquet Maestro a une mémoire infaillible et connait tous les ballets du répertoire !
Frissons en répétition: Lors d'une répétition de Giselle, Tutu joue à cache-cache avec ses amis. Bien décidé à leur faire peur, il se glisse sous un voile et se transforme en fantôme. Mais, soudain seul sur la scène au milieu du cimetière, ce n'est plus si drôle que ça...Une collection pour les passionnés de danse dès 6 ans
« Les tropismes, a expliqué l'auteur, "ce sont des mouvements indéfinissables, qui glissent très rapidement aux limites de notre conscience ; ils sont à l'origine de nos gestes, de nos paroles, des sentiments que nous manifestons, que nous croyons éprouver et qu'il est possible de définir". Vingt-quatre petits tableaux d'oscillations intérieures presque imperceptibles à travers clichés, lieux communs et banalités quotidiennes : vingt-quatre petits récits serrés, où il n'y a plus de trame alibi, plus de noms propres, plus de "personnages", mais seulement des "elle" et "il", des ils" et "elles", qui échangent leur détresse ou leur vide au long de conversations innocemment cruelles ou savamment féroces. [...] Textes très courts où une conscience jamais nommée, simple référence impersonnelle, s'ouvre ou se rétracte à l'occasion d'une excitation extérieure, recevant la coloration qui permet de l'entrevoir. » (Gaëtan Picon)
« Mon premier livre contenait en germe tout ce que, dans mes ouvrages suivants, je n'ai cessé de développer. Les tropismes ont continué d'être la substance vivante de tous mes livres. » (Nathalie Sarraute, préface à L'Ère du soupçon)
Initialement publié par Denoël en 1939, le premier livre de Nathalie Sarraute (1900-1999) est paru aux Éditions de Minuit en 1957, dans une nouvelle version où l'auteur avait retranché un chapitre pour en ajouter six nouveaux.
C'est l'anniversaire de Sherlock ! Il a invité ses cousins Holmes.
Drôle de surprise cachée dans une tourte aux rognons : un mystérieux médaillon les lance dans une nouvelle enquête !
Une version revisitée de la nouvelle L'Escarbouche bleue de Conan Doyle.
Un roman avec de nombreuses illustrations, un jeu de questions/réponses, court et facile à lire pour les 10/12 ans.
La série ados féministe, féminine et pétillante de Nathalie Dargent." Viens à Paris ma chérie ! " Joséphine, 22 ans, rejoint sa grand-mère pour l'aider à sauver de la faillite son hôtel situé dans le 6e arrondissement de Paris.Nourrie aux films d'amour depuis sa plus tendre enfance, Romy, 16 ans, rêve de vivre dans une comédie romantique et de rencontrer le garçon parfait avec qui elle vivra une histoire parfaite.
Passionnée d'art dramatique, elle est en première en section théâtre. Malheureusement, elle ne parvient pas à s'affirmer sur scène et chaque critique de ses professeurs la démolit, grignotant le peu de confiance qu'elle a en elle. Malgré les encouragements constants de sa meilleure amie Chloé, Romy doute trop d'elle.
Elle parvient cependant à décrocher un petit rôle dans une superproduction américaine dont le tournage a lieu à Paris.
Enhardie par ce succès, elle décide de séduire Anton, le garçon absolument parfait qui a débarqué en cours au début de l'année. Mais leur relation, très décevante, pousse Romy à s'interroger sur sa quête de perfection, et ses propres désirs.
Roman filles, dès 11 ans.
Un recueil de 4 histoires niveaux 1 et 1+ sur le thème des animaux !L'arrivée de Pato (niveau 1)Que peut-il bien y avoir dans le gros carton que Noé vient de recevoir ? On entend de drôles de bruits... Vite ouvrons !
Noé et le canari (niveau 1)Dans le jardin de Papi et Mamie, Noé vole au secours d'un canari blessé.
Mila et le petit cheval (niveau 1)Au haras, Mila admire la cavalière et son grand cheval Aramis. Petipeti, le petit cheval, trépigne. Lui aussi veut être admiré.
Noé et le lama perdu (niveau 1+)Noé aperçoit de sa fenêtre un animal qui semble perdu. C'est un lama ! D'où peut-il bien venir ?
Un livre de grand pour satisfaire les appétits de lecture des enfants dès 5 ans
En Irlande, un violonniste très talentueux appelé Kilian O'Hara arrive dans une fête de village. Là, il aperçoit une fille d'une grande beauté, qui danse avec une grande virtuosité. Elle se nomme Mary et lance un appel aux garçons du village : si l'un d'entre eux réussit à jouer d'un instrument plus rapidement qu'elle ne danse, elle l'épousera sur le champ ! Kilian, armé de son violon et subjugé par le charme de Mary, arrivera-t-il à relever le défi ?
Titus n'aimait pas Bérénice alors que Bérénice pensait qu'il l'aimait.
Titus n'aimait pas Bérénice alors que tout le monde a toujours pensé qu'il n'avait pas le choix et qu'il la quittait contre sa propre volonté.
Titus est empereur de Rome, Bérénice, reine de Palestine. Ils vivent et s'aiment au Ier siècle après Jésus-Christ. Racine, entre autres, raconte leur histoire au XVIIe siècle. Mais cette histoire est actuelle : Titus quitte Bérénice dans un café.
Dans les jours qui suivent, Bérénice décide de revenir à la source, de lire tout Racine, de chercher à comprendre ce qu'il a été, un janséniste, un bourgeois, un courtisan. Comment un homme comme lui a-t-il pu écrire une histoire comme ça ? Entre Port-Royal et Versailles, Racine devient le partenaire d'une convalescence où affleure la seule vérité qui vaille : si Titus la quitte, c'est qu'il ne l'aime pas comme elle l'aime. Mais c'est très long et très compliqué d'en arriver à une conclusion aussi simple.
« Demain, gare de Lyon, départ à 9h37. T'es contente ? Je ne savais pas si j'étais contente ou pas. Je trouvais que tout allait trop vite. Je ne pourrais dire au revoir à personne, ne pourrais me réjouir quelques jours auparavant à l'idée du départ. Pourtant, j'ai répondu Oui. Parce que je sentais, peut-être pour la première fois, que ma mère n'était pas prête à écouter mes états d'âme. Papa, il est au courant ? Laisse ton père où il est. Il verrait d'un mauvais oeil que je te fasse rater les derniers jours de classe. Il me ferait la morale, et la morale, je n'aime pas ça. »
Cet été-là, Agathe le passe échouée sur une plage de la Côte d'Azur au côté d'une mère dont la folle excentricité l'inquiète. Cette dernière la presse de grandir vite et la petite fille devine qu'elle a quelque chose d'urgent à lui dire. Mais quoi ? Emportée dans le sillage de cette mère-poisson, ce n'est que des années plus tard, en déroulant le souvenir à vif de ces jours pleins de bruit et de fureur, qu'elle le découvrira enfin.