Filtrer
Rayons
- Littérature (1832)
- Policier & Thriller (240)
- Vie pratique & Loisirs (191)
- Fantasy & Science-fiction (160)
- Jeunesse (158)
- Romance (154)
- Sciences humaines & sociales (119)
- Sciences & Techniques (40)
- Entreprise, économie & droit (30)
- Religion & Esotérisme (26)
- Arts et spectacles (12)
- Parascolaire (1)
- Tourisme & Voyages (1)
Éditeurs
Formats
Prix
Librinova
-
Je m'appelle Prune. J'ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE).
Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes soeurs jumelles de cinq ans. Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer.
Pas besoin de s'appeler Einstein pour deviner qu'il y aura un avant et un après et que l'enquête, que je mènerai pour comprendre, m'apportera plus que la vérité.
Un roman qui parle d'adolescence, d'amitié virtuelle et IRL*, de confiance en soi, de deuil et... d'amour. *IRL = In Real Life -
Soleil, transat, musique dans les oreilles, enfin ! Evangelina reprend son souffle après plus de 6 mois de travail acharné sur une enquête qui piétine. Mais l'annonce de la mort de son père vient perturber ce moment réparateur.
Tandis que les funérailles la rappellent en Europe, des rebondissements dans son affaire devenue une obsession se succèdent. Plus que jamais, ses collègues du FBI auraient bien besoin de son expertise de psycho-criminologue.
En quelques jours, tout s'accélère pour Evangelina. À la traque d'un prédateur sexuel dont dépend la vie d'un enfant, s'ajoutent des doutes sur les circonstances du décès de son père, auteur d'un étrange testament. Cette double enquête l'entraîne dans une remise en question existentielle et dans une course sur deux continents. Avec une détermination sans faille, Evangelina tente de se détacher de ses émotions pour mieux avancer. Mais pour combien de temps ?
La mise en page numérique est différente de celle du livre papier ; dans la version papier, plusieurs changements de polices mettent en évidence les changements de narrateurs dans le roman. Polices qui ne seront pas présentes dans la version numérique. Le livre numérique ne reflètera donc pas parfaitement le produit initial. -
Avril 2022, Alexis Jourdan, trois ans et demi, autiste, fils du riche promoteur Éric Jourdan, disparait au lac de Peiroou en présence de sa mère. L'affaire médiatisée secoue la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence.
Détaché de la capitale en renfort, Jésus Cortès, un capitaine originaire de la région, reprend l'enquête accompagné par Ana Rey, une recrue hyper connectée. Malgré leurs méthodes que tout oppose, et face à une brigade démotivée par une enquête au point mort, les deux agents apprendront à faire équipe. -
Le présent ouvrage propose d'aborder sous différents angles l'oeuvre de Damso, artiste urbain sulfureux, et de rendre un hommage à celui qui a su conquérir tant d'auditeurs par une poésie coriace et singulière.
-
PRIX FEMME ACTUELLE 2016
Le 11 mars 2011, un séisme d'ampleur exceptionnelle secoue le Japon. Sans nouvelles de sa grand-mère disparue, Yukiko, une photographe franco-japonaise part à sa recherche dans la zone sinistrée par le tsunami et les retombées nucléaires.
Au début des années 1860 à Yokohama, O Kanekichi, célèbre geisha, divertit les membres de la communauté occidentale naissante. Elle se lie intimement à un illustrateur anglais, associé à un célèbre photographe immortalisant le Japon ancestral en voie de disparition.
Malgré les 150 ans qui les séparent, les deux femmes semblent liées. Les destins de leurs familles se croisent et s'entremêlent au fil de grands événements historiques, de tragédies et de rencontres amoureuses. Du passé et de la boue surgissent des vestiges, des images et une réflexion sur leur pouvoir, le choix d'occulter la mémoire ou la nécessité de la transmettre...
Ce roman a aussi reçu le prix du roman au salon de Cosnes-sur-Loire en 2017 et le prix du Café Littéraire Gourmand en 2019. -
La vie d'entreprise fourmille d'histoires de rancune, de rivalité, et aussi d'amitié. Contraints à travailler ensemble, les collègues créent parfois des relations fortes, avec des conséquences durables sur leur vie personnelle.
Entre la métropole et La Réunion, les destins croisés de Charline, Marguerite, Argane et Blanche éclairent l'importance des relations humaines dans les parcours professionnels. Qu'ils soient attachants, fascinants ou détestables, de simples collègues peuvent-ils transformer une trajectoire de vie ?
Avec Des collègues, Cendrine MOLINA compose un roman choral contemporain, drôle et émouvant, véritable hymne à ces compagnons du quotidien dont l'importance est souvent ignorée. Un univers à découvrir. -
Il arrive que la vie nous joue des tours. Des choses qui s'enclenchent mal, installant une spirale faite de causes et de leurs conséquences dont on se demande quand tout cela va finir.
Alors commencent d'autres débuts, difficiles, hors normes.
Ça donne l'histoire de cette mère qui apprend à gérer les impossibles. Elle engage un incroyable parcours pour sortir sa fille de là où elle l'a mise. « Après tout, ma fille n'était pas malade, certes elle était différente, mais cette différence était devenue intéressante, instructive, oserais-je dire enrichissante ? »
Finalement mère et fille grandissent ensemble. La candeur de l'une contrebalance l'angoisse de l'autre.
Deux regards, deux points de vue, tantôt à hauteur de mère, tantôt à hauteur d'enfant. Angle original avec le récit de la mère précédant les impressions de l'enfant. Écriture jubilatoire grâce aux mots que la narratrice met dans la bouche de sa fille, exercice rendu possible par le biais de l'écriture.
Des pleurs et des rires, des peurs et de l'humour, des colères et de l'espoir.
Puis revenir sur comment se développaient les grands prématurés en 1969, seuls dans leur incubateur, « leur ventre de substitution ».
Et, plus tard, rencontrer le monde méconnu des sourds. Apprendre leur langue magnifique et découvrir leur culture singulière. Rappeler leur terrible histoire dont les conséquences pèsent encore sur l'instruction des sourds d'aujourd'hui. -
Août 1942. Dans l'ancienne tuilerie des Milles transformée en camp d'internement pour Juifs étrangers, une petite fille s'apprête à monter dans un bus, poussée par ses parents qui espèrent ainsi lui épargner le terrible sort qui les attend.
Février 1984. À la mort de son père, facteur aux Milles toute sa vie, Esther fait une étonnante découverte qui bouleverse toutes ses certitudes et la pousse à enquêter sur le secret bien gardé de sa naissance.
Juillet 2015. À bord d'un train en direction d'Aix-en-Provence, Gabrielle, jeune enseignante d'histoire engagée dans un concours avec ses élèves, fait la connaissance d'Hannah, une octogénaire qui refuse de se séparer de sa vieille valise et qui va l'aider à remonter le temps jusqu'aux jours les plus sombres de l'Occupation.
La Valise est un roman choral qui retrace le parcours de ces trois femmes pour qui l'urgence est de comprendre le passé afin d'en transmettre la mémoire -
La sobriete gagnante - pouvoir d'achat, ecologie, deficits : comment sortir de l'impasse ?
Brice Benjamin
- Librinova
- 20 Juillet 2022
- 9791040508489
La France vit depuis longtemps au-delà de ses moyens : notre empreinte écologique est trop forte et nos déficits atteignent des sommets. À côté de cela, il faudrait davantage d'argent pour les services publics et davantage d'investissements pour préparer l'avenir. Mais comment faire, alors que les Français ont déjà le sentiment de vivre moins bien qu'avant ?
Pour nos gouvernants, l'affaire est entendue. La population doit accepter plus d'efforts de compétitivité, afin de stimuler la production et les exportations.
Quelles sont les conséquences de cette orientation politique ? Davantage de dépendance internationale, le creusement des inégalités et des objectifs écologiques non atteints. Pour quel résultat jusqu'ici ? Un déficit commercial record, le pouvoir d'achat en tête des préoccupations et un pays divisé comme jamais !
En réalité, le problème est pris dans le mauvais sens.
Pour vivre à la hauteur de nos moyens, la priorité est d'agir sur la consommation. C'est ainsi qu'il deviendra possible d'améliorer la résilience du pays, de relocaliser des activités industrielles, de réduire les inégalités et de retrouver des marges de manoeuvre budgétaires.
Nos gouvernants ne l'ont pas encore compris, mais la sobriété est tout à fait gagnante. -
La nébuleuse de l'hélice ; un simple regard et tout commence...
Christine Lebon
- Librinova
- 19 Septembre 2019
- 9791026241102
Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n'est pas le plus connu, mais dépasse ce que l'on peut connaître des relations âmes-soeurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l'expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d'enseignements que peut l'être celle d'une vie d'homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d'Héloïse, il tombe amoureux, l'aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l'amour.
-
Il n'y a plus de saisons, dit-on.
En ces temps de folie climatique, treize auteures aux univers différents se sont penchées sur la question. Remettre les saisons au goût du jour, tout en explorant plusieurs genres littéraires : tel était leur objectif.
De la saison des amours à celle des combats, de l'hiver d'antan à celui d'aujourd'hui, sans oublier les tempêtes que l'avenir nous réserve... Autant de thèmes qui souffleront un vent nouveau sur la planète des nouvelles.
Il n'y a plus de saisons, vraiment ? Nos auteures assurent pourtant qu'il y en a cinq !À vous de trouver l'intruse.
Lola Albarracín, Michèle Andrieux, Céline Aubry, Emma Blue, Sarah Castillo-Palayer, Katell Curcio, Dominique Dejob, Charlie Gulec, Christine Lebon, Mélanie Lemaire, Virgin. M, M-C Odiel, Avelyne Peillet -
J'avais si faim d'amour que je me suis fait des pâtes
Siham Benchekroun
- Librinova
- 29 Mai 2023
- 9791040530206
Le personnage central du roman, Symi, est une quarantenaire en mal d'amour. Déterminée à changer et à comprendre pourquoi sa vie amoureuse est un fiasco, elle participe à plusieurs stages de développement personnel, dévore tous les livres et magazines dédiés au bien-être qui lui tombent sous la main ; et surfe régulièrement sur internet pour "s'accomplir et découvrir le bonheur". Mais aucun de ces essais n'est concluant, elle est toujours aussi frustrée et malheureuse.
Comme ses copines ne cessent de lui répéter que l'unique raison de ses échecs est qu'elle ne s'aime pas assez, elle décide de se consacrer à cet "amour de soi" dont tout le monde parle. Elle s'engage alors avec ferveur et naïveté dans l'amour d'elle-même.
C'est ainsi qu'elle vit toutes les étapes d'une relation amoureuse : la rencontre, la séduction, le désir, la passion, la vie à deux... Jusqu'à l'usure du quotidien, auquel même son "mono-couple" n'échappe pas !
Un ouvrage espiègle sur les fausses promesses des vendeurs de bien-être, et les dérives nombrilistes de certaines approches d'accomplissement de soi. -
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il se passe réellement dans vos rêves ?
L'éveil de Paradoxia se fit à une période sombre de l'Histoire humaine. Il est pourtant difficile de situer le quand, inutile d'essayer de comprendre le où, et utopique d'expliquer le comment. Paradoxia existe pour une seule raison : la défense des rêves.
JonBlund8 est un aide-rêveur, il s'envole chaque nuit pour combattre les cauchemars. Mais une menace encore plus sombre pèse sur l'Inconscient.
Thomas Cooper, coursier à San Francisco, est loin d'imaginer que l'avenir de Paradoxia sera bientôt entre ses mains. -
Deux montagnes à gravir : Témoignage d'une femme enceinte touchée par le cancer
Arnaud Fanny
- Librinova
- 17 Mai 2023
- 9791040528906
À 36 ans, Fanny a dû cohabiter avec deux évènements sans précédent et que tout oppose : le cancer (du sein) et la naissance de son premier enfant. Dans un journal de bord qui dure près de deux ans, Fanny raconte les différentes étapes de cette traversée inédite : le diagnostic de cancer en cours de grossesse, les opérations, l'accouchement, les traitements lourds, puis la phase délicate de l'après-cancer. Car ce n'est pas tout d'avoir deux montagnes à gravir, il faut ensuite les redescendre... Témoignage intime sur une situation rare - quand donner la vie se juxtapose avec une maladie mortelle -, l'expérience de Fanny s'adresse aux soignants, aux patients et à leurs proches, et plus largement, à toute personne devant faire face à un évènement bouleversant. Cette histoire n'est pas seulement celle d'un cancer. C'est une histoire de famille, d'entraide, de trentenaire citadine expatriée à la campagne, de recherche de ressources en tout genre pour surmonter les épreuves... Un texte singulier et généreux, qui devrait parler à toutes et tous.
-
Quand Isabelle annonce à son mari Antoine qu'elle a rencontré un autre homme, c'est un véritable choc. Pour ce père de famille prisonnier d'une vie confortable, la rupture amorce un profond travail d'introspection.
En pleine tourmente existentielle, Antoine décide de suivre son intuition : tout quitter et partir sur les chemins de Compostelle. Quelques semaines plus tard, après sa rencontre avec une infirmière Andalouse, il s'engage auprès d'elle à apporter des médicaments au Burkina Faso. Il met alors le cap vers l'Afrique.
De l'autre côté de la Méditerranée, Antoine démasquera-t-il les fantômes qui guident ses pas ?
Dans ce roman initiatique, Franck Trouvé aborde amour et spiritualité bouddhiste avec délicatesse et sensibilité. -
- 11%
Nantes. Le matin de Noël, le corps d'une femme est retrouvé sur les bords de la Loire. Ambroise, un journaliste au passé tumultueux, est envoyé sur place immédiatement. Quand il découvre l'identité de la victime, le choc le cueille comme un uppercut. Marie est morte. Marie, cette artiste énigmatique sous le charme de laquelle il était tombé. Une longue déambulation s'annonce alors. Rue après rue, rencontre après rencontre, il s'enfonce dans la ville à la recherche de réponses. Sans le savoir, il remonte une piste qui le mène jusqu'aux parties les plus secrètes de son propre passé. Quelle vérité se révèle dans cette valse avec la mort ? Dans Un Noël noir, Nathalie Blanchard mêle les codes du récit policier à une errance hypnotisante au sein de paysages urbains. Un voyage sombre et poétique !
-
Des Lettres persanes pour l'époque contemporaine : voilà l'ambition de ce récit, qui pourrait lui aussi passer pour un conte, ou même, une fable. Ses premiers chapitres semblent évoquer un lieu et un temps mal définis. Il en va bien autrement, et les dernières pages pourraient révéler, non sans humour, quelques vérités sur notre temps. Qui se cache derrière « l'Écrivain », qui est véritablement « le Prince » ?
-
« Comme souffle le vent » est une aventure humaine, avec les destins croisés de deux familles, l'une au Canada, l'autre en France.
À la mort de sa mère, Logan tente d'aider son père à surmonter son chagrin alors que lui-même peine à construire sa vie d'adulte. C'est en fouillant dans le passé secret de celui-ci que Logan trouvera les clés pour apaiser la douleur, et oser vivre.
De l'autre côté de l'Atlantique, un autre jeune homme, Loïc, ne se doute pas qu'un douloureux secret menace l'équilibre de sa famille si unie, tandis que lui même devra apprendre à s'accepter tel qu'il est.
Les liens familiaux, l'amour, la construction personnelle, la quête de l'épanouissement, sont les ingrédients de cette histoire. Et comme dans tous les romans de Gaëlle, le voyage tient une place importante : des capitales européennes au transsibérien, jusque sur l'île de Bornéo, les richesses des découvertes participeront au cheminement d'un personnage central.
Le bonheur est à portée de main mais, pour l'atteindre, il faut parfois partir...
Cet ouvrage a reçu le Label Création humaine, qui garantit qu'il a été entièrement conçu et écrit par son auteur sans usage de l'Intelligence Artificielle. -
Marie Grosset est Agent Territorial Spécialisé en École Maternelle (ATSEM).
De sa plume sincère et touchante, elle raconte à travers le prisme de témoignages saisissants, la souffrance de ses collègues. Elle explique sans complaisance le pouvoir de leurs différentes hiérarchies qui souvent, les abîme, les maltraite, et les conduit parfois au pire.
Avec toute sa sensibilité, elle évoque ses propres expériences, celle d'une maman essayant de protéger son fils contre la folie d'une enseignante, mais aussi, son parcours professionnel qui l'a emmenée un jour aux portes de la mort.
Avec franchise et sans détour, elle décrit l'univers impitoyable dans lequel évoluent des petits enfants, dénonçant sans ambages les comportements inappropriés de certain(e)s enseignant(e)s à leur égard, leur manque de respect et les dérives journalières dont ils sont victimes. Il vous appartient de connaître la vérité sur leurs premières années de vie, même si l'Éducation Nationale couvre et protège trop souvent son élite.
Marie prend à témoin chaque lecteur pour faire changer le monde :
« Si je suis moi aussi un petit colibri de la légende, que dois-je encore accomplir pour avoir la certitude d'avoir fait ma part ? Je veux bien m'agenouiller devant vous et vous supplier de faire la vôtre ».
Pour Marie et pour vous, rien ne pourra plus être comme avant, rien ne devra plus être comme avant, car après avoir lu ce livre bouleversant, vous saurez...
L'auteure a décidé de briser l'Omerta. -
Coeur de titane : Le témoignage d'un quadragénaire né avec un coeur différent
Nicolas Desroches
- Librinova
- 10 Octobre 2022
- 9791040513070
« J'ai pris contact avec mon confrère qui m'a expliqué vos antécédents
et les morts subites dans votre entourage familial plus ou moins proche.
Vous semblez avoir une cardiomyopathie congénitale. »
Après le décès brutal de sa mère, Nicolas apprend qu'il a hérité d'une maladie orpheline. Malgré cette épée de Damoclès, il mène une vie normale... jusqu'au jour où il est à son tour victime d'un arrêt cardiaque.
À seulement quarante et un ans, Nicolas est ramené de justesse à la vie. Équipé d'un défibrillateur placé sous sa peau, il entame une longue et difficile convalescence. Alors que les champs magnétiques, ondes radioélectriques et autres vibrations sont devenus un danger pour lui, Nicolas parviendra-t-il à se réapproprier sa vie et ce nouveau coeur de titane ?
Dans ce témoignage poignant, Nicolas Desroches nous livre une leçon de vie qui nous touche en plein coeur ! -
En 1095, en Bourgogne, à la veille de la première croisade, l'Occident chrétien est porté par une vague de foi sans précédent. Joachim de Saint Ange est un jeune moine copiste du prieuré de Beaulieu dépendant de la puissante abbaye de Cluny.
Alors qu'il rêve de parcourir le monde et d'accompagner son maître Odon à la recherche de manuscrits anciens, ses origines nobles le destinent - contre sa volonté - à une carrière ecclésiastique au service du pape Urbain II.
De la plus grande abbaye du monde chrétien aux sordides geôles de Mâcon, pris en étau entre son amour pour la fille d'un seigneur et l'opération armée la plus importante de son temps, Joachim va tenter d'échapper à sa destinée. Y parviendra-t-il ?
Crédit photo couverture : Jean-Baptiste Feldmann/Cielmania . -
L'Anglais qui voulait nettoyer la France ; l'escargot anglais
Natacha Neveu, Edmund Platt
- Librinova
- 12 Novembre 2020
- 9791026269274
En 2017, Edmund Platt, alias l'Escargot Anglais, s'est lancé dans un tour de France de 8 000 kilomètres en auto-stop pour ramasser les déchets que 1 Français sur 3 jette chaque jour de sa voiture.
Déterminé à dénoncer haut et fort le problème des déchets et son impact désastreux sur la planète, tout comme celui du plastique qui étouffe nos océans et notre société de consommation défaillante, Eddie délivre un message honnête, juste, extrêmement puissant et plein de vérités qui dérangent. Très attendu par les médias et les fans, son premier livre détaille l'essentiel de son périple sur les routes du pays des cuisses de grenouilles et de l'apéro. Seul avec son sac à dos, sa pince à déchets et son insatiable soif de bière, l'Escargot Anglais a voyagé pendant trois mois autour de l'Hexagone. Son récit chamboulera votre manière de voir la vie, et peut-être même vos priorités. Le temps, ce n'est pas de l'argent. C'est bien plus précieux que ça, bordel de merde !
Ce livre est une aventure humaine, une montagne russe parsemée de rebondissements auxquels n'importe qui peut s'identifier. Riche en spontanéité, amusant et révélateur, L'Anglais qui voulait nettoyer la France est la gifle et le coup de fouet ultimes dont nous avons tous besoin en cette période contagieuse. -
Chasse au trésor sabotée, agressions sexuelles et non-dits familiaux, l'été 1974 s'annonce houleux à Colmagny, petit village bourguignon du Clunysois. D'autant qu'un glissement de terrain, bien inopportun, fait resurgir de vieux secrets enfouis depuis la guerre.
De quoi perturber le quotidien de la tribu aristocratique locale, réunie sur ses terres à l'occasion des grandes vacances ! Les deux doyennes du clan, assistées de leurs petit-fils, s'essaient, avec plus ou moins de succès, à percer le mystère d'une intrigue complexe où se mêlent dénonciations anonymes, antagonismes de la Libération et crimes contemporains.
Entre humour et émotion, le quotidien de la petite commune rurale, véritable bastion des traditions dans un monde frappé de bougeotte, sert de cadre à la trame du récit, construite sur une multiplicité de points de vue et semée de fausses pistes. -
à la volée : tribulations d'une jeune fille peu avisée
Anne-sophie Hennique
- Librinova
- 14 Juin 2022
- 9791040501220
C'est l'histoire de Victoire, jeune fille à l'esprit frivole, qui aime un peu tout mais rien beaucoup et cherche, sans savoir où elle va, la beauté partout.
Entre idylles tourmentées, fantasmes inassouvis et projets brumeux, Victoire tente de déjouer les difficultés qu'elle rencontre pour façonner un destin à son image.
De Versailles à La Champagne, Victoire s'élance d'un battement d'ailes dans le périple de la vie au gré de ses envies, en quête d'un avenir en dépit de l'ineffable servitude du temps qui passe.
Avec À la volée, Anne-Sophie Hennique signe un roman dont la légèreté dévoile une réflexion profonde sur la jeunesse et la construction de soi.