• Alex Cross est habitué aux affaires criminelles les plus complexes et les plus atroces, mais aucune d'elles n'aurait pu le préparer à trouver un jour, devant sa porte, une collègue chargée d'une terrible nouvelle.
    La famille d'Alex Cross a été kidnappée par un psychopathe du nom de Thierry Mulch, qui menace de la supprimer. Fou de rage, malade d'inquiétude, Cross ferait tout pour sauver les siens -  Bree, Nana Mama et ses merveilleux enfants. Mais Mulch se moque de l'argent et plus encore de la pitié  ; il a voué son existence à l'étude de la psychologie du criminel parfait. En volant au secours de sa famille, Cross découvre enfin la sinistre vérité  : Thierry Mulch ne souhaite pas devenir un criminel parfait, il veut en fabriquer un. Et il a choisi Alex Cross comme cobaye pour son expérience perverse de confrontation du bien et du mal.
    Traduit de l'anglais par Béatrice Roudet-Marçu.

  • Alex Cross

    James Patterson

    Qui est Alex Cross ? Un homme dont la vie a basculé le jour où sa femme est morte assassinée. Un père de famille dévoué, brillant psychologue et pianiste jazz remarquable. Ses fonctions : inspecteur adjoint au chef de la brigade criminelle de Washington, agent de liaison auprès du FBI, profileur. Autant dire qu'il se trouve dans la ligne de mire de nombreux individus dangereux. Son lot quotidien : kidnappings (Le Masque de l'araignée), traques de psychopathes et autres tueurs fous (Et tombent les filles, Jack et Jill), criminels machiavéliques échappés de prison, as du scalpel (Au chat et à la souris), ou encore jeux de rôle meurtriers sur le net (Le Jeu du furet). Avec son ami d'enfance et coéquipier John Sampson, ce détective pas comme les autres nous embarque dans des affaires captivantes aux multiples rebondissements, qui nous plongent au coeur de la violence et des ténèbres humaines. Une véritable légende du thriller, qui a été incarnée à l'écran par Morgan Freeman et Tyler Perry.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jeanine Parot et Philippe Hupp.

  • Justice pour Cross

    James Patterson

    Enfant, Alex Cross a quitté sa ville natale et tenté  d'oublier les terribles drames familiaux qui s'y sont  déroulés pour démarrer une vie meilleure à  Washington DC.
    Mais lorsque son cousin Stefan est accusé d'un meurtre  atroce, Cross retourne en Caroline du Nord, pour la  première fois depuis trente-cinq ans. Alors qu'il retrouve la  maison familiale, les atrocités de son enfance viennent le  hanter... Mais rien ne l'empêchera de mettre son talent au  service de la vérité, aussi difficile qu'elle soit à obtenir dans  cette ville où personne n'ose parler librement.
    Dans Justice pour Cross, notre héros est confronté au  cas le plus périlleux et le plus personnel de sa carrière.
    Suspense ininterrompu et frissons garantis avec ce roman  qui prouve que retourner d'où l'on vient, c'est prendre le  risque d'y rester.
    Traduit de l'anglais par Béatrice Roudet-Marçu.

  • Un prédateur de génie, résolu à prouver qu'il est le plus grand esprit criminel de tous les temps, porte à Alex Cross un intérêt obsessionnel...
     
    Pour l'inspecteur Alex Cross, la famille est tout  : rien ne compte plus que ses enfants, sa grand-mère et sa femme Bree. L'amour des siens est son ancre, et lui donne au quotidien la force d'affronter le mal dans sa profession. Un homme l'a si bien compris qu'il se sert de cette force pour la retourner contre Alex  : lorsque ses proches se retrouvent en danger, il est prêt à tout pour les sauver. Mais la moindre tentative de sa part entraînera leur mort. Le roman le plus terrifiant et le plus inattendu de toute la carrière de James Patterson.
    Né de l'esprit plus inventif que jamais de James Patterson, Cross, coeur de cible est une histoire épique de survie et de vengeance  : sensations fortes garanties.
    Traduit de l'anglais par Béatrice Roudet-Marçu

  • Le chirurgien esthétique Elijah Creem est réputé non seulement pour son talent au bloc opératoire, mais pour ses « réceptions professionnelles » débridées, qu'il agrémente de strip-teaseuses et de mannequins, la plupart mineurs. Du moins jusqu'à ce que l'inspecteur Alex Cross lui gâche son plaisir en faisant une descente au beau milieu de l'une de ces parties fines. Creem est désormais prêt à tout pour éviter la prison. Mais Alex n'a pas le temps de s'attarder sur le cas de Creem. Une femme vient d'être découverte dans sa voiture, assassinée, la chevelure cisaillée avec fureur. Puis c'est une deuxième victime que l'on trouve, cette fois pendue à sa fenêtre du sixième étage. Lorsqu'apparaît un troisième cadavre, l'hypothèse de trois tueurs en série lâchés dans la nature mobilise la police de Washington et inquiète sérieusement la population. Pour résoudre ces sinistres affaires, Alex travaille sous pression, au point de ne pas se rendre compte que quelqu'un est en train d'enquêter sur lui. Le voici dans le collimateur d'un individu tortueux, hanté par le désir obsessionnel d'une vengeance qu'il est déterminé à obtenir à n'importe quel prix. Traduit de l'anglais par Béatrice Roudet-Marçu

  • Quand le monde est au bord de l'Apocalypse, seule une ancienne nonne titulaire du port d'arme est capable de combattre le Mal. Surtout que l'Antéchrist pourrait refaire son apparition sur terre...
    L'Apocalypse est en marche À Boston, une jeune femme tombe enceinte... alors qu'elle est toujours vierge. En Irlande, une autre femme connaît le même sort.Dans plusieurs villes à travers le monde, les autorités sont submergées par des épidémies, des canicules, des famines, des inondations... et ça ne semble pas près de s'arrêter ! Comme si quelque chose de terrible se préparait.Enquêtant sur ces cas inexplicables d'Immaculée Conception, l'Archidiocèse de Boston engage une ancienne nonne, Anne Fitzgerald, devenue détective privée aux méthodes peu catholiques.Car tous les signes portent à croire que l'Apocalypse est pour demain... " Un thriller qui vous prend aux tripes... jusqu'à la révélation finale, inattendue. " Library Journal

  • 13e malédiction

    James Patterson

    Le sergent Lindsay Boxer est comblée. Une petite fille adorable, un mari attentionné, un métier qu'elle adore et des amies en or. Que rêver de plus ? Lorsque le FBI lui fait parvenir la photo d'une vieille connaissance, Lindsay ne se doute pas encore du danger qui la guette - même si elle sait que, le beau visage de Mackie Morales dissimule une des tueuses les plus dangereuses que le Women's Murder Club ait jamais croisées sur sa route. Recrutée comme stagiaire au sein du SFPD, Morales en avait profité pour récolter des informations lui permettant de commettre en toute impunité d'horribles meurtres. Finalement démasquée, elle était parvenue à prendre la fuite et Lindsay avait cru être débarrassée d'elle à tout jamais. Mais à présent de retour, Mackie n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Traduit de l'anglais par Nicolas Thiberville

  • Black friday

    James Patterson

    Vendredi 4 décembre au matin. Le FBI est déjà sur les dents. Ils sont à peine une poignée, vétérans de la guerre du Vietnam rassemblés en un groupe nommé Green Band, et pourtant ils font trembler les États-Unis. Leur leader, le colonel David Hudson, réclame pour ses pairs un traitement compensatoire et, surtout, la reconnaissance de leurs sacrifices consentis durant le conflit par le gouvernement. Si ces revendications ne sont pas entendues, Wall Street, symbole de la toute-puissance financière américaine, sera rayé de la carte. Walter Trentkamp, le chef du FBI, ne peut seul faire face à l'imminence de la menace. Il contacte Arch Carroll, spécialiste mondial en la matière. Épaulé par Caitlin Dillon, une avocate pleine de ressources, il entame une course contre la montre : les bombes doivent exploser l'après-midi même, à 17 h 05. Première édition : Fleuve noir, 2003.

  • La diabolique

    James Patterson

    Les États-Unis sont en émoi : Maggie Bradford, la célèbre auteur-compositeur-interprète, va être jugée. Pour la presse, rien moins que le procès de la décennie !Maggie est accusée d'avoir voulu tuer son second mari, un ex-footballeur vedette devenu acteur. Or Maggie n'en est pas à son premier fait de gloire...Des années plus tôt, elle a tiré sur son premier époux. Puis, son nouvel amant, le richissime Patrick O'Malley, a trouvé la mort dans un accident... Alors, simple coïncidence ? Manipulatrice, Maggie, ou victime du destin ?

  • David et son meilleur ami Michael sont affublés des pires surnoms du monde, et ce, depuis la maternelle  : «  Débile  » et «  Langue-de-bouse  », franchement, qui dit mieux  ?
    Et aujourd'hui au collège, tout le monde est persuadé que ces noms sont mérités.
    Ah oui  ? Eh bien, ça ne va pas durer  ! Les deux garçons se lancent le défi de faire changer les choses et de réduire au silence leurs harceleurs.
    Jusqu'où sont-ils prêts à aller  ?
    Rentrer dans l'équipe de basket  ? Probablement.
    Participer à la fête des Sciences  ? À coup sûr  !
    Devenir des célébrités à la télé  ? Oh, tiens, en voilà une idée...

  • Moi, Alex Cross

    James Patterson

    Au beau milieu d´une réunion de famille, Alex Cross apprend qu´on vient de retrouver le corps de sa nièce, sauvagement assassinée. Découvre que celle-ci fréquentait, à titre « professionnel », bon nombre de notables de Washington. Et ne tarde pas à comprendre que, de toute évidence, son bourreau a fait d´autres victimes.  Epaulé par sa collègue et compagne Bree Stone, Alex s´engage dans une traque à hauts risques qui le mène jusqu´à une discrète et luxueuse propriété des environs de la capitale. Ici, à l´abri des regards, les membres d´un club très exclusif s´autorisent tous les fantasmes. Ils sont riches, puissants, et prêts à tout pour préserver leur anonymat. Prélude à un scandale qui pourrait ébranler toute la planète, l´enquête criminelle s´oriente vers les cercles du pouvoir...  Traduit de l´anglais par Philippe Hupp

  • John « Stef » Stefanovitch, lieutenant de police à New York, et Isiah Parker, inspecteur de la brigade des stups, ont un ennemi commun : Alexandre Saint-Germain, surnommé « celui qui dansait sur les tombes ». Tout comme Parker, Stef est mû par des motivations d'ordre personnel : tous deux ont vu un de leurs proches assassiné par Saint-Germain. Car, derrière les apparences, cet investisseur est aussi connu pour être un trafiquant de drogue et un psychopathe sanguinaire. Et ne dirige-t-il pas un groupuscule aussi secret que meurtrier, le Midnight Club ? Une course contre la montre commence pour éliminer ce criminel. Mais comment attraper un homme qui se dérobe à la mort elle-même ? Première édition : Fleuve noir, 2002.

  • Une famille entière vient d´être massacrée à son domicile, dans les faubourgs huppés de Washington. Au nombre des victimes figure l´une des amies de l´inspecteur Alex Cross, Ellie Cox, une universitaire spécialiste de l´Afrique.
    Quelques jours plus tard, une discothèque de la capitale est le théâtre d´un autre carnage. Principale cible, cette fois : le fils de l´ambassadeur du Nigéria. Quand Alex Cross apprend que le diplomate et son épouse ont également été assassinés à Lagos, il décide de traquer les suspects sur le continent africain. Mais là, les règles ne sont plus les mêmes.
    À la poursuite de jeunes tueurs dirigés par un mystérieux Tigre qui fait la loi jusque dans les camps de réfugiés, harcelé par une police corrompue, Alex Cross découvre au péril de sa vie un monde où la violence et l´horreur se vivent au quotidien. Et où la CIA joue un étrange jeu.

  • La vie au collège devient finalement un peu plus supportable pour Rafe Khatchadorian, mais dans la vie, quand ça va mieux d'un côté, ça déraille de l'autre : Rafe aperçoit sa grand-mère dans la file d'attente de la soupe populaire... Pour mettre la main à la pâte et aider aux finances, Rafe concocte un plan génial : il va monter une entreprise de dog-sitting ! Ni une ni deux, Rafe propose ses services à ses voisins... et cela devient rapidement une véritable mine d'or ! Là c'est sûr, avec l'argent qu'il va gagner, Rafe pourra non seulement aider sa grand-mère mais s'acheter le jeu vidéo de ses rêves !

  • Un tueur machiavélique, baptisé « Le Professeur », sévit à Manhattan. Ses cibles : le gratin new-yorkais, l'élite qui hante magasins, clubs et hôtels huppés de la 5e Avenue. Sa particularité : il agit en plein jour et à visage découvert. Son message, qu'il diffuse sur Internet comme pour narguer la police : soyez humbles ou préparez-vous à subir le châtiment du Professeur !
    Si certains considèrent que les riches ont enfin ce qu'ils méritent, l'élite de New York, elle, panique. Un seul homme peut identifier le serial killer et mettre un terme à l'angoisse qui gagne : Mike Bennett, du NYPD, négociateur hors pair... et héros de Crise d'otages - qui a fait ses preuves lors de précédentes affaires.
    /> Quand Bennett croit découvrir enfin l'identité de l'assassin, il se rend chez lui pour l'arrêter, mais le retrouve mort. Et les crimes continuent...

  • Tirs croisés

    James Patterson

    Les projets de mariage de l´inspecteur Alex Cross et de Bree Stone sont suspendus après qu´Alex est appelé sur une enquête ultrasensible : un sniper élimine des notables véreux de Washington, dont un membre corrompu du Congrès et un lobbyiste habitué à travailler en sous-main.
    Tueur à gages, héros ou pseudo-justicier ?
    Devant le déchaînement de l´opinion publique, le FBI affecte l´agent Max Siegel à l´enquête. Pendant qu´Alex et Siegel se disputent la responsabilité de l´affaire, les meurtres se poursuivent. Ils sont manifestement commis par un professionnel qui détient des renseignements détaillés sur les habitudes des victimes... que seule pourrait connaître une personne haut placée à Washington.
    Alors qu´Alex doit déjà faire face au sniper et à Siegel, il reçoit un appel de son ennemi mortel, Kyle Craig. Le Cerveau est de retour à Washington, et n´a qu´un seul objectif : éliminer Cross et sa famille.
    Traduit de l´anglais par Béatrice Roudet-Marçu

  • Incontrôlable

    James Patterson

    Quand Diana, employée de la CIA, tombe du sixième étage, son ami Ben, journaliste, ne peut croire à l'hypothèse du suicide. Diana semblait cacher bien des secrets... et nombreux, au sommet du pouvoir, seraient prêts à tout pour qu'ils ne soient pas révélés. Même à tuer.
    Le cadavre d'une très belle femme Ben Casper n'aurait jamais imaginé retrouver le corps de Diana, sa meilleure amie, une agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement. Suicide. Affaire classée. Retrouvé au bas de son immeuble Pourtant, Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n'avait a priori aucun motif d'en finir avec la vie... Journaliste d'investigation, Ben pressent qu'on a cherché à la faire taire.Peut-il mettre La maison blanche en danger ? Bientôt, il va mettre au jour un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir. Mais, à trop approcher la vérité, c'est sa propre vie que Ben met en danger. Certains secrets ne doivent pas être ébruités... " Un roman qui vous tient en haleine. Puissant, démarrant à toute allure : une vraie Porsche de compétition ! "Publishers Weekly

  • Une bombe d´une puissance exceptionnelle explose dans une petite ville du Nevada, la rayant de la carte. Le Loup - un criminel russe que connaît bien l´inspecteur Alex Cross - revendique l´attentat et menace du même sort Londres, New York, Washington et Francfort si une rançon exorbitante ne lui est pas versée. Comble de l´horreur, le Furet, autre vieille connaissance de Cross, semble être de la partie. Les dirigeants de la planète n´ont que quatre jours pour éviter la catastrophe. Aux côtés du FBI, d´Interpol et de Scotland Yard, Alex Cross se lance alors dans une chasse à l´homme mortelle, semée de fausses pistes, de sosies, d´agents étrangers, où le temps est compté, afi n d´empêcher le monde de sombrer dans le chaos.

  • A Washington D.C., Alex Cross, un détective noir, narrateur du roman, enquête sur deux kidnappings : celui de Michael, 7 ans, fils du ministre des Finances, et celui de Maggie-Rose, un peu plus grande, fille d'une star et d'un financier célèbre. Mais Cross n'est pas un détective comme les autres : il est docteur en psychologie, et sa femme a été assassinée par un des tueurs anonymes qui hantent le ghetto.
    Cependant il n'est pas seul. Le FBI et les services secrets ont d'autres intérêts. Ce «masque» n'est pas non plus porté par celui qu'on croit. Qui, en définitive, le fera tomber ?
    Roman de suspense, Le Masque de l'araignée est aussi un roman psychologique, où les réactions affectives et morales des personnages sont remarquablement  analysées.
    Un modèle du genre, intelligent, terrifiant, avec ce qu'il faut de faillite humaine et de sentiment pour tenir le lecteur jusqu'à la dernière page.
    Dinah Brand, Lire.

  • Alors qu´il est en vacances en famille à Disneyland, l´agent du FBI Alex Cross reçoit un coup de fi l de son supérieur. Une célèbre actrice a été retrouvée morte devant son domicile de Beverly Hills. Peu de temps après, un chroniqueur du Los Angeles Times reçoit un mail décrivant le meurtre dans ses moindres détails. Alex se rend compte qu´il ne s´agit pas d´un incident isolé. L´assassin, qui se fait appeler Mary Smith, n´en est pas à son premier forfait et projette de récidiver. Tout le gotha de Los Angeles se met à trembler... Qui sera la prochaine victime ?

  • Angel est de retour aux côtés de Maximum Ride et des autres enfants mutants qui composent leur famille. Poursuivis sans relâche par les Erasers, créatures à mi-chemin entre l'homme et le loup, les six enfants n'ont d'autre choix que de s'associer au F.B.I. pour sauver leur peau. Déchirés entre le désir de percer le mystère de leurs origines et celui d'échapper à la mort, Max et ses amis devront affronter de nombreux dangers pour accéder à la vérité.

  • Une nuit de trop

    James Patterson

    Lauren Stillwell a tout pour être heureuse. Elle est jeune, la trentaine épanouie, son métier d'inspecteur au sein de la police new-yorkaise la passionne, et elle file le parfait amour avec Paul, son mari.
    Un midi, pour lui réserver une surprise, elle se rend sur son lieu de travail... et le surprend au bras d'une magnifique blonde. Le monde de Lauren s'écroule. Elle décide alors de se venger en acceptant les avances de l'un de ses collègues qui la courtise depuis plusieurs semaines déjà. Mais, après leur première nuit commune, ce dernier est assassiné sous ses yeux... par son mari, qui ne la voit pas.
    Lauren est chargée de l'enquête. Et, pour la première fois de sa carrière, elle va tout faire pour ne pas confondre le coupable. Car elle le ne connaît que trop !
    Mais pourquoi Paul a-t-il agi ainsi ? Bientôt les masques vont tomber...

    Dès sa parution, Une nuit de trop s´est retrouvé en tête des ventes aux États- Unis et en Grande-Bretagne. Une habitude pour James Patterson, l´homme aux 150 millions de livres vendus dans le monde, n°1 du suspense toutes catégories confondues. Parmi ses romans récents, parus aux éditions de l´Archipel : Garde rapprochée (2007), Promesse de sang et Crise d´otages (2008).

  • Promesse de sang

    James Patterson

    Depuis des années Nick Pellisante, responsable de la section C10 du FBI de New York, traque un chef mafieux, Dominic Cavello, le capo di tutti i capi . Après une arrestation spectaculaire, ce dernier est enfin derrière les barreaux, prêt à être jugé pour ses crimes. Mais le bus transportant les membres du jury explose, ce qui provoque l'ajournement du procès.
    Un répit que Cavello met à profit pour se faire la belle...
    Débute alors une chasse à l'homme pour laquelle Pellisante reçoit l'aide inattendue d'Annie DeGrasse, jeune actrice et mère célibataire qui a perdu son fils dans l'attentat. Et a juré de se venger...

  • Les parents de Jane, 8 ans, ont divorcé. Elle vit à New York avec sa mère, Vivienne, célèbre productrice de Broadway qui collectionne les maris et n'a guère de temps à lui consacrer, sauf le dimanche en fin d'après-midi quand, après avoir goûté au St. Regis, elle vont faire un tour chez Tiffany, le célèbre joaillier.
    Pourtant Jane ne se sent jamais seule. Elle possède un véritable ami en la personne de Michael, même si elle est la seule à le voir et à l'entendre. Sorte d'ange, Michael est son confident, son ami imaginaire. Hélas, les amis imaginaires, qui sont là pour guider les enfants dans la vie et les aider à trouver leur place dans le monde, ne sont pas éternels. Un jour, il leur faut partir. C'est ce qu'explique Michael à Jane au soir de son neuvième anniversaire. Il ajoute qu'elle ne sera pas triste puisqu'elle ne se souviendra pas de lui...
    Vingt-trois ans ont passé. Enfant boulotte, Jane est devenue une jeune femme séduisante, et une scénariste de talent. Sa vie privée est cependant un désastre. Sa mère ne lui accorde toujours ni attention ni amour et son petit ami du moment ne reste avec elle que par intérêt... Or, elle pense toujours à Michael. Car, malgré sa prédiction, elle ne l'a jamais oublié. À tel point qu'elle lui a même consacré une pièce à succès, qui va bientôt devenir un film.
    Et c'est alors, en pleins préparatifs, qu'elle croise Michael dans les rues de New York. Tel qu'en son souvenir, il n'a pas changé. Ils ont à présent le même âge. Va dès lors pouvoir naître entre eux une histoire d'amour... forcément unique, forcément magique.

empty