Mots du libraire

  • Alma t.2 : l'enchanteuse

    Timothée de Fombelle

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE

    La suite tant attendue de la saga évènement de Timothée de Fombelle est arrivée ! Alma et Joseph ont rejoint Saint Domingue sur les traces du navire La douce Amélie et de son insaisissable trésor. Mais Alma n'a qu'un seul but; retrouver Lam son petit frère. De folles aventures sur fond historique, des destins incroyables, on en redemande déjà ! Idéal à partir de 11 ans.

  • Mahmoud ou la montée des eaux

    Antoine Wauters

    LA LIBRAIRIE VOUS CONSEILLE :

    Au son de cette mélodie mélancolique et rythmée, Mahmoud le poète, homme que la guerre syrienne et ses tragédies ont laissé à la dérive, nous scande depuis sa barque le drame de son pays en ruines, mais aussi ses amours lumineuses. Quand l'épreuve se termine-t-elle ? Quand est-ce que surgit l'oubli ? Un roman original et émouvant, aux accents de poème onirique !

  • Une sortie honorable

    Eric Vuillard

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Comme à son habitude, Éric Vuillard privilégie les coulisses des catastrophes à leur plein cœur. Il déambule ainsi dans les rangs de l'assemblée nationale, confronte Herriot et Mendès France, et esquisse subtilement la débâcle indochinoise. Passionnant !

  • Celui qui veille

    Louise Erdrich

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE

    La plume envoutante de Louise Erdrich sévit une fois de plus avec ce roman polyphonique empreint d'une grande pudeur. Celle qui veille, narre l'histoire d'un combat inspiré par son grand-père, c'est aussi celui de David contre Goliath. Un roman qui se tient tout en subtilité, d'une force admirable. C'est un vrai bijou.

  • Nature humaine

    Serge Joncour

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    À travers les yeux d'une famille de fermiers, l'auteur nous plonge dans le contexte politique de la France des années 80-90.  Immense coup de coeur pour ce roman à l'écriture parfaitement maîtrisée.

  • Ce qu'il faut de nuit

    Laurent Petitmangin

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Dans une langue fluide et percutante, Laurent Petitmangin remet en question l'idée d'un amour inconditionnel d'un père envers son fils.  Un roman bouleversant.

  • Ton absence n'est que ténèbres

    Jón Kalman Stefánsson

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE

    Stefànsson nous régale avec cette intense saga familiale. Un roman choral d'une intensité folle qui regorge d'humanité. Ici les chemins se croisent et les personnages sont flamboyants. L'auteur explore la vie sous toutes ses formes, c'est fascinant, poétique et promet une lecture dépaysante.

  • L'amour, la mer

    Pascal Quignard

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    « Ai-je goûté l'eau qui venait sur tes lèvres ? Et celle qui montait à tes yeux ? » Lire ce roman c'est comme lire une partition, vous serez lecteur; vous serez musicien. Sublime !

  • Porca miseria

    Tonino Benacquista

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    En bon artisan de la littérature, Tonino Benacquista rapièce ses souvenirs, brode ses aventures enfantines et crée un roman sur mesure pour ses parents et sa fratrie. Leur offrant ainsi une vie littéraire, l'écrivain tente une consolation bouleversante des frustrations familiales et s'interroge sur l'équilibrisme culturel dont il est issu. Un livre sublime et lumineux sur le pouvoir des mots ! 

  • Histoires de la nuit

    Laurent Mauvignier

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Une famille vit seule dans un hameau isolé. Un soir, des inconnus viennent briser leur tranquillité. Un roman rythmé et une angoisse qui monte crescendo dans le style précis et subtil de Laurent Mauvignier. 

  • Monument national

    Julia Deck

    VOS LIBRAIRES VOUS RECOMMANDENT :

    Julia Deck multiplie les chausse-trappes et les doubles-fonds dans cette comédie sociale aux faux airs de roman policier. Une plume alerte et une bonne dose d'ironie, au service d'un art consommé de la narration ! 

  • Encabanee

    Filteau-Chiba G.

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Gabrielle Filteau-Chiba décide de dire adieu à sa vie confortable et de "s'encabaner" au coeur de la forêt canadienne en plein hiver. Un journal de bord lumineux emprunt d'expressions québécoises savoureuses.

  • Une arche de lumière

    Dermot Bolger

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE

    Assurément un grand roman ! Le portrait flamboyant et intime d'une femme indépendante dont la quête initiatique lui fera faire le tour du monde. L'arche de lumière est un délice d'aventures, un livre dans lequel il est bon de se blottir, où Eva devienra rapidement une amie, une compagne dont le destin romanesque captivera chacun. Une merveille !

  • Le journal d'Alix

    Iegor Gran

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE

    Irrésistible que ce journal retrouvé, appartenant à une certaine Alix. Ses pensées les plus profondes y sont inscrites, son fantasme ? L'androphagie. D'une plume mordante, Iegor Gran croque avec appétit le portait d'une femme en proie à ses démons mais aussi aux moeurs de notre société. C'est brillant et inattendu.

  • La décision

    Karine Tuil

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE

    Un roman magistral sur la responsabilité personnelle, la rédemption, la force et la fragilité d'une juge d'instruction. Autour de la lutte antiterroriste, tournent les problématiques liées à la déontologie, à l'amour et à la justice.A couper le souffle !

  • La fille parfaite

    Nathalie Azoulai

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Une  merveilleuse histoire d'amitié entre deux femmes, une histoire de conflagration et d'osmose entre deux univers : les Mathématiques et les Arts. Un roman prodigieux !

  • Le pain perdu

    Edith Bruck

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Un texte fort et necessaire teinté d'une profonde pudeur dans lequel Edith Bruck dresse le portrait de sa vie bouleversée dans un petit vilage de Hongrie.Sans pathos, avec une certaine sensibilité et d'une force certaine c'est un grant récit humain, un témoignage admirable.

  • Sens interdits

    Chantal Pelletier

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE

    Une dystopie délicieusement noire !  Chantal Pelletier nous régale une fois de plus avec humour d'un polar aux accents futuristes dans lequel la sécurité sanitaire est dans la bouche de tous. Pittoresques et terriblement attachants ses héros rempilent pour un second tome pour notre plus grand plaisir. Du très grand policier !

  • Pi ying xi ; théâtre d'ombres

    Philippe Forest

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Merveilleux dans tous les sens du terme, le nouveau roman de Philippe Forest invite le lecteur à déambuler dans un labyrinthe d'ombres, de signes et de souvenirs. Le grand écrivain continue sa réflexion sur la disparition et l'oubli, et plonge dans une Chine indéchiffrable et mystique, tout en conservant le grand geste romanesque. Merveilleux vous dit-on !

  • L'Arche Titanic

    Eric Chevillard

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Armé jusqu'aux dents, de son verbe hilarant, d'un carnet et d'une lampe torche, Éric Chevillard se fait primtif le temps d'une nuit, raconte et rallume les espèces éteintes pour méditer sur les innombrables ravages de l'humanité. À tomber !

  • Le président est une noix de coco

    Marc Dubuisson

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Une noix de coco est soudainement élue à la présidence des États-Unis ! Suivant un mandat qui ne sera pas de tout repos, Marc Dubuisson s'amuse avec l'absurdité de la situation et mulitplie les clins d'œil à l'actualité ! Pour les fans des Monty Pythons (et un peu les autres) !

  • Soleil des loups

    André Pieyre De Mandiargues

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Vous plongerez avec André Pieyre de Mandiargues dans des mondes étranges et chatoyants, sensuels, fantastiques. Vous déambulerez, accompagnés par son écriture raffinée et fourmillante, dans de véritables tableaux, dans des bribes de rêves effrayants et merveilleux. FASCINANT

  • Donc c'est non

    Henri Michaux

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Aucun auteur n'est aussi inspiré et inspirant quand il s'agit de dire non. Finesse, flatterie, pointe de regret calculée, apprenez avec Henri Michaux à dire non à toutes les sollicitations inopportunes ! Un véritable joyaux pédagogique dans l'art de refuser.

  • Leurs enfants après eux

    Nicolas Mathieu

    LA LIBRAIRIE GALLIMARD VOUS CONSEILLE :

    Une saga familiale et sociale. Une chronique sociologique et politique. Enfin un grand livre sur la France des années 90. Il y a du Zola chez Nicolas Mathieu.

empty